>
18|05|17
>
Afterwork au Château #26 – concert de Steven Reinhardt
ouverture publique | Productions Chateau Ephémère | Soirée de Présentation

Rendez-vous mensuel incontournable de Château Éphémère, les Afterworks sont des temps de convivialité gratuits en mode « apéro-snacking » pour découvrir le lieu, rencontrer les artistes résidents et suivre l’évolution de leur projets. Ils permettent les interactions entre artiste.s et public. C’est aussi un temps dédié aux vernissages, aux visites guidées et aux flâneries, le tout accompagné de Dj-sets et/ou autres performances.

En ce mois de mai, nous découvrirons les projets de nos résidents : CORALIE MAURIN, le collectif ARpiS et PHILIPPE BOURCIER. Nous accueillerons STEVEN REINHARDT pour un concert duo de jazz manouche.

Programme/déroulé de la soirée:

18:18 – Ouverture des portes

19:00 – Collectif ARpiS – Les murmures d’Ananké (work in progress) – Durée : 10-15 minutes – Grand Studio

« Les Murmures d’Ananké » a d’abord été présenté comme une performance dans le cadre de la Nuit Blanche 2016 à Paris. Aujourd’hui, le collectif développe la narration de l’oeuvre dans l’objectif de mettre l’objet scénographique au service d’un conte corporel et numérique. Ce work in progress rendra donc compte de la direction que prend le projet suite à 15 jours de recherches au Château Éphémère.

19:15 – Steven Reinhardt (duo de guitare jazz manouche) – Durée : 30 minutes – Atrium

Jeune prodige de la guitare Manouche, Steven Reinhardt fait vivre la légende de Django tout en y apportant sa modernité !

20:00 – Coralie Maurin – De la sensibilité d’un modèle mathématique redux (work in progress/performance : discussion, concert-chant) – Durée : 30 minutes – Atrium

Voilà maintenant un an que Coralie Maurin développe De la sensibilité d’un modèle mathématique en collaboration avec l’artiste Aurélia Nardini. Un objet hybride entre une conférence de vulgarisation scientifique autour de la sensibilité perceptive des plantes et un geste musical poétique. A partir de la présentation d’une oeuvre collaborative réalisée avec des chercheurs de l’INRA, la performance traite de la transmission de la connaissance humaine par ceux qui cherchent, mais aussi de la façon dont nous recevons cette connaissance, comment elle nous fait penser, ressentir, rêver. Comment donner forme à l’abstraction? Comment la rendre sensible?
Avec la présence de Thomas Constant pour l’accompagner dans l’interprétation.
20:45 – Collectif ARpiS – Les murmures d’Ananké (work in progress) – Durée : 10-15 minutes – Grand Studio
21:00 – Steven Reinhardt (duo de guitare jazz manouche) – Durée : 30 minutes – Atrium

En continu :

– Ouverture d’atelier de PHILIPPE BOURCIER : présentation de ses sculptures numériques dont CLAP, Narcissus Loop, Square Root Sine, MAB et notamment Keep Calm (dans sa version finalisée) – Atelier 2

– Projection de « La Famille Grésillon » (court-métrage) – Durée : x (diffusion en boucle) – Atelier 4

Réalisé dans le cadre des ateliers Stop-Motion avec les élèves du Collège Flora Tristan de Carrières-sous-Poissy. Plus d’infos : http://chateauephemere.org/atelier-stop-motion-2eme-edition/

Confirmez votre venue par EMAIL avant le 18/05/17.

Entrée gratuite

Parking Gratuit

Bar et snacking toute la soirée

>
photos
Affiche Afterwork #26