>
17|11|16
>
Afterwork au Château #20
ouverture publique | Productions Chateau Ephémère | Soirée de Présentation

Rendez-vous mensuel incontournable de Château Éphémère, les Afterworks sont des temps de convivialité gratuits en mode « apéro-snacking » pour découvrir le lieu, rencontrer les artistes résidents et suivre l’évolution de leur projets. Ils permettent les interactions entre artiste.s et public. C’est aussi un temps dédié aux vernissages, aux visites guidées et aux flâneries, le tout accompagné de Dj-sets et/ou autres performances.

En ce mois de novembre, nous découvrirons les projets de nos résidents Sabrina RattéRoberta Bruzzechesse, Teddy Larue, de nos résidents permanents : La Cie Re-United Now-Here, Phil Von et Sakurako, ainsi que le travail de l’un de nos co-worker : Philippe Bourcier.

Programme/déroulé de la soirée:

18:18 – Ouverture des portes

19:00 – « Senseless » (extrait/work in progress) : Compagnie Re-United Now-Here. Chorégraphie : Sakurako. Danse – Solo : Ioulia Plotnikova, équipe: Ciclomène Civelli, Thibaut Cora, Pauline Dumora, Anastasia Kovba, Mariano Lorente, Stenka Ramba, Sidelaner, Alex Zambrano. Musique : Amine Boucekkine – Durée : 25-30 minutes – Grand Studio

Suite à leur début de collaboration lors de La Vie de Château #3, la chorégraphe Sakurako et le musicien Amine Boucekkine se lancent désormais dans la création d’une longue version de la pièce Senseless qui sera présentée en mars 2017 à L’Auditorium St Germain de Paris avec les danseurs de la compagnie de danse-théâtre Re-United Now-Here. Cette pièce est en cours de création au Château Éphémère. Le concept de Senseless est l’incarnation par la gestuelle et le mouvement de la perte des sens, l’éveil des mémoires oubliées et la perception d’un futur par un groupe d’individus à la découverte d’une nouvelle équation de leurs réalités communes dans l’ici et le maintenant. Les membres de la compagnie viennent de diverses disciplines de la danse et  sont réunis ici autour de la pratique du Butô.

20:00 – « Nuance d’Engrais » (live set musique électronique expérimental noise) : Teddy Larue – Durée : 30-40 minutes – Grand Studio

Page Facebook

Page Bandcamp

Nuances d’Engrais c’est de la musique improvisée à base de boîtes à rythmes, feedbacks, loopers, effets, radio, synthétiseurs, sèche-cheveux ou tout ce qui peut faire du bruit. C’est à la fois dur et doux, chaud et froid ou encore saint d’esprit et névrosé.

21:00 –  « Corsonor » (Solo danse et chorégraphie) : Sakurako. Musique : Phil Von (page Bandcamp de Phil Von). Durée : 26 minutes – Grand Studio

Cette collaboration entre Sakurako et Phil Von fût initiée à partir de l’inspiration des sons générés par le corps de la danseuse. Matières enregistrées, malaxées, transfigurées le plus organiquement possible avec des juxtapositions d’effets puis mélangées à une trame de bande son “cinématographique”. Ce solo évoque nos luttes intérieures, notre interprétation émotionnelle des réalités qui nous entourent et questionne l’enfermement ou le débordement psychique mais aussi la relative limite de l’équilibre mental de chacun d’entre nous. Corsonor fût présenté en 2016 au Cube à Paris, à Amsterdam et à Londres pour le festival Modern Panic.

En continu :

– Vidéo-installation « Notturno / di giorno » de ROBERTA BRUZZECHESSE – Espace Multimédia

La journée fournis les ingrédients pour les voyages nocturnes, des frames qui se déposent dans mon inconscient. Le réel donne différents points de vue, la possibilité de pouvoir tresser plusieurs histoires et de préparer le terrain pour une nouvelle aventure onirique,  je ferme les yeux et je pars…

– Présentation des œuvres/installations multimédia de SABRINA RATTÉ – Atelier 4

Projection d’une nouvelle vidéo, « Plaza Concrète » (Video HD, 10 minutes, trame sonore de Roger Tellier Craig) et d’un travail en cours + première étape de recherche pour « Machine-à-habiter ».

– Exposition des sculptures numériques de PHILIPPE BOURCIER : CLAP, Narcissus Loop, Square Root Sine, MAB, Keep Calm (travail en cours) – Atelier 2

Confirmez votre venue par EMAIL avant le 17/11/16.

Entrée gratuite

Parking Gratuit

Bar et snacking toute la soirée

>
photos
Affiche Afterwork au château #20