>
16|02|17
>
Afterwork au Château #23
ouverture publique | Productions Chateau Ephémère | Soirée de présentation

Rendez-vous mensuel incontournable de Château Éphémère, les Afterworks sont des temps de convivialité gratuits en mode « apéro-snacking » pour découvrir le lieu, rencontrer les artistes résidents et suivre l’évolution de leur projets. Ils permettent les interactions entre artiste.s et public. C’est aussi un temps dédié aux vernissages, aux visites guidées, le tout accompagné de Dj-sets et/ou performances.

En ce mois de février, nous découvrirons les projets de nos résidents permanents, le LAAB (Laboratoire Associatif d’Art et de Botanique), le travail de l’un de nos co-worker : PHILIPPE BOURCIER et pour marquer l’amorce d’une programmation musicale mensuelle au Château, dont l’objectif principal est la promotion de la scène locale ; nous convions le groupe BLACK SHIP COMPANY (groupe reggae post 70’s) qui nous invite à découvrir son univers autour d’un apéro-concert, lançant sa campagne de financement participatif (sur Ulule) dans le but de finaliser la production de son 1er EP 6 titres.

Programme/déroulé de la soirée:

18:18 – Ouverture des portes

20:00 – BLACK SHIP COMPANY (reggae post 70’s) – concert – durée : 30-40 min. – ATRIUM

Les six musiciens de Black Ship Company explorent minutieusement les différents grooves de la musique jamaïcaine. Mettant un point d’honneur à soigner leurs sonorités, le groupe se place à la dérive du reggae des 70’s, mélangeant aux harmonies vocales des effets analogiques et instruments d’époque. La prestation vaut le détour et ne décevra pas les amateurs du genre rocksteady.

En continu :

– Ouverture d’Atelier du LAAB – Concerto pour montée de sève – Atelier 4

Sur cette session de travail, le LAAB expérimente la prise en main de deux enceintes ultra-directionnelles, utilisant une technologie à ultrason. Cette technologie permet une diffusion spatiale du son très précise, à l’image d’un faisceau de 80 cm de diamètre sur 50 m de profondeur. Lorsque l’auditeur se trouve dans le champ de diffusion étroit de cette enceinte, l’effet proposé ressemble à une écoute au casque, le son est enveloppant. Ce dispositif utilisé dans l’installation Concerto pour montée de sève, s’accorde à rendre audible par la vitalité d’un souffle, la vitesse de montée de sève ascendante relevée sur les arbres d’une forêt.

Projet réalisé en partenariat avec le CNRS (Université Paris-Saclay), le Château Éphémère, le Site expérimental du Cefe (CNRS) de la Forêt de Puechabon, avec le soutien de la Diagonale Paris-Saclay et la fondation Daniel et Nina Carasso.

– Exposition des sculptures numériques de PHILIPPE BOURCIER : CLAP, Narcissus Loop, Square Root Sine, MAB, Keep Calm (version bêta) – Atelier 2

Confirmez votre venue par EMAIL avant le 16/02/17.

Entrée gratuite

Parking Gratuit

Bar et snacking toute la soirée

>
photos
Black Ship Company, crédits : D.R.
Black Ship Company, crédits : D.R.
Black Ship Company, crédits : D.R.
Affiche Afterwork #23