>
20|04|17
>
Afterwork au Château #25
ouverture publique | Productions Chateau Ephémère | Soirée de Présentation

Rendez-vous mensuel incontournable de Château Éphémère, les Afterworks sont des temps de convivialité gratuits en mode « apéro-snacking » pour découvrir le lieu, rencontrer les artistes résidents et suivre l’évolution de leur projets. Ils permettent les interactions entre artiste.s et public. C’est aussi un temps dédié aux vernissages, aux visites guidées et aux flâneries, le tout accompagné de Dj-sets et/ou autres performances.

En ce mois d’avril, nous découvrirons les projets de nos résidents : FABIEN ALÉA NICOL, PHILIPPE BOURCIER et le groupe de trip hop PLUMP, qui, à l’issu d’un concert, lancera un crowdfunding pour financer leur nouvel album sur le site ulule.

Programme/déroulé de la soirée:

18:18 – Ouverture des portes

19:30 – Fabien Aléa Nicol – Standing Waves (ouverture d’atelier : présentation de l’étape du travail et discussion) – Durée : 20 minutes – Grand Studio

En créant une illusion sur le mouvement d’une corde, le projet Standing Waves explorera les décalages de perception entre le sonore, le visuel, la poésie. Cette étape de travail est centrée sur la corde en mouvement, la réalisation du dispositif et sa programmation, ainsi que les premiers traitements sonores.

20:00 – Plump (concert trip hop) – Durée : 60 minutes – Atrium

Les musiciens du groupe PBZ se lancent dans une nouvelle aventure avec une voix féminine, une voix envoutante venant accompagner leur musique influencée par la scène Trip Hop.
En mêlant les transes acoustiques de la basse et du Zarb à des transes électroniques, Plump s’appuie sur les poèmes du comédien américain Hugo Pierre Martin, et explore les émotions transmises par l’auteur en y ajoutant sa touche musicale et mélodique.
Après une année de composition et quelques scènes, Plump prépare son premier album. A l’occasion de ce concert au Château Éphémère, le groupe lancera un financement participatif sur le site ulule.

Lien vers leur page soundcloud ici.

En continu :

– Ouverture d’atelier dePHILIPPE BOURCIER : présentation de ses sculptures numériques dont CLAP, Narcissus Loop, Square Root Sine, MAB et notamment Keep Calm (dans sa version finalisée) – Atelier 2

Confirmez votre venue par EMAIL avant le 20/04/17.

Entrée gratuite

Parking Gratuit

Bar et snacking toute la soirée

>
photos
Plump, crédit : D.R.
Affiche Afterwork #25