>
Eugénie Denarnaud
Paysagiste et Plasticienne

BIOGRAPHIE

Paysagiste et plasticienne, elle travaille sur des territoires allant du pourtour méditerranéen, aux espaces urbains d’Île de France. Elle intègre de manière permanente les questions de mise en espace dans le temps dans ses créations in-situ, vidéos et photographiques.

Passionnée par le vivant et la botanique, elle intègre l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

Elle y questionne la notion de grand paysage à travers les définitions géographiques notamment via un corpus d’œuvres réalisées à Tanger dans le grand paysage du détroit de Gibraltar.

Son travail s’articule autour de la révélation des dynamiques à l’œuvre dans les territoires dans des échelles temporelle très différentes allant de la géologie, comme constitution du socle des paysages actuels, au monde végétal dans son ensemble.

La recherche sur le phénomène de résilience des espaces et la dynamique de transformation du vivant est au cœur de sa réflexion et de son action.

Actuellement, elle travaille sur la prise de possession des espaces libres en milieu urbain, et la création de zones autonomes temporaires par une série d’installations et de performances regroupées sous le nom de _Projet Pirate_.

Elle est à la base de la fondation de CIEL Collectif Imaginaire.

>
photos
Eugénie Denarnaud, Crédit : Louis Lazaroo