>
Installation sonore et field recording – Teddy Larue
Art Sonore | Appel à Projet

PÉRIODE résidence

du 02|11|16 au 01|12|16

espace de résidence

les ateliers
le vanderlab
les jardins

LIENS

Site Web

objet de la residence

L’objet de la résidence est un processus in situ passant par l’écoute et l’observation de l’environnement sonore, sur des enjeux critiques ou narratifs. Des déambulations et des relevés seront nécessaires afin de déterminer la nature exacte du projet.

Le cadre de cette résidence est un contexte idéal pour expérimenter des systèmes de diffusions mobiles sur batteries, soit dans le cadre du parc du château , soit celui de l’espace de la ville
ou des berges de la Seine. Ces modules pourront être des systèmes de diffusions discrets comme des installations mobiles.

BIOGRAPHIE

Né à Paris en 1990, licencié en Art et Science de l’Art à l’Université Paris 1 Sorbonne puis diplômé en Art, option sonore à la Haute École des Arts du Rhin de Mulhouse, il participe à des projets ou expositions en France (Paris, Mulhouse …), en Belgique (Mons, Bruxelles) et en Suisse (Bâle, Bern).

Il développe également une pratique musicale expérimentale électronique sous le nom de Nuances d’engrais, BakaBaka, ou Goborchind et compose des musiques pour le spectacle vivant et des performances avec Donald Abad et Klaus Fruchtnis, notamment en 2013 pour la performance Exercices de Trigonométrie Exploratoire, Cindy Lo pour une installation à l’ENSAD de Paris en 2015, et en 2016 avec Olivier Melis pour une mise en scène de Jef Naets, pour le spectacle de Clinamen de la Compagnie kaléidoscopique.

La pratique de Teddy Larue est basée sur une approche auditive du réel, s’intéressant aux questions de la documentation d’un espace par l’écoute avec des enjeux culturels, sociétaux ou narratifs.

>
photos
Crédit : Teddy Larue
Crédit : Teddy Larue
>
videos
Fragments d’écoute 2014-2015 par Teddy Larue