>
Julien Levesque
net-artiste

BIOGRAPHIE

Né en 1982, il vit et travaille à Paris.

Artiste plasticien du net, explorateur des réseaux et des données qui circulent en abondance dans notre société de l’information, Julien Levesque utilise Internet comme une matière à part entière pour créer ses œuvres. De ces objets numériques, il fait naître un univers insolite, ludique et poétique sans frontière où le temps semble comme suspendu et où la matière reste infinie.

Tel un cabinet de curiosité d’un nouvel âge, l’artiste propose des expériences esthétiques qui nous donnent à repenser notre relation au monde et aux outils numériques qui habitent notre quotidien. Comme un magicien, il re-matérialise ainsi de nombreux éléments comme pour nous révéler la profondeur d’une réalité sensible qui nous échappe où l’art et la vie se donnent rendez-vous.

Depuis plusieurs années, Julien Levesque est net-artiste : il utilise Internet comme une matière dans son travail artistique, en inventant des dispositifs interactifs, des sites et des objets connectés.Depuis mars 2010, il est l’initiateur avec Albertine Meunier du projet Hype(r)olds, (Gangs de seniors connectées), des ateliers Internet et multimédias avec des femmes de plus de 77 ans. Il anime notamment les deux ateliers de la Gaîté Lyrique.

>
videos
In The Cloud With Lulu