>
Mazza Vision – Dat Politics
Recherche audio-visuelle | Appel à projet

objet de la residence

Mazza Vision est un projet collectif initié par le groupe de musique électronique français Dat Politics en collaboration avec les artistes visuels américains Tachyons+ et la comédienne française Catherine Wilkening.
La pièce est une fiction retraçant le voyage onirique d’un Mazzeru (chamane corse) messager d’un monde parallèle sombre et psychédélique. Le mythe séculaire est métamorphosé au sein d’une création multimédia collaborative mêlant expérimentations sonores, textuelles et visuelles.
Une œuvre à mi-chemin entre l’art vidéo, le spoken word, le happening et le concert de musique électro. Il s’agira au sein de la résidence au Chateau Éphémère de développer et d’enregistrer le projet et de le présenter sous forme de performance audio-visuelle live (projet soutenu par le DICRéAM).

BIOGRAPHIE

Dat Politics est un groupe électro-pop français fondé en 1999 par Claude Pailliot et Gaetan Collet. Leur incroyable énergie sur scène explique le culte et l’enthousiasme entourant le combo qui a parcouru le monde entier ces quinze dernières années. Leur musique est souvent décrite comme accrocheuse, mélodique et éminemment dansante. Ils s’illustrent sur scène comme en studio auprès des plus grands musiciens électroniques expérimentaux tels que Matmos, Mouse On Mars, Dan Deacon, Black Dice, Aphex Twins, Squarepusher, Pan Sonic, Felix Kubin, Christian Fennesz…

Après avoir édité dix albums sur des labels de classe internationale, les deux musiciens créent en 2015 le projet Mazza Vision afin de confronter leurs travaux sonores et visuels à d’autres disciplines tel que la poésie, la danse ou la vidéo.

>
photos
Mazza Vision, crédit : D.R.
Mazza Vision, crédit : D.R.
Mazza Vision, crédit : D.R.
Mazza Vision, crédit : D.R.
Mazza Vision, crédit : D.R.
Mazza Vision, crédit : D.R.
Mazza Vision, crédit : D.R.