>
Okipa – TremensS
Installation multimédia | Appel à projet

PÉRIODE résidence

du 31|03|17 au 20|10|17

espace de résidence

Le Grand Studio

LIENS

Site web de TremensS
Site web d'ExperiensS

objet de la residence

Préparation d’ « Okipa », une expérience immersive individuelle en réalité mixte, articulant visuels et spatialisation sonore temps-réel dans un cérémonial occulte.

Une première semaine de résidence se focalisera sur un travail expérimental sur la spatialisation sonore en conditions réelles, en amont de la phase de composition (spatialisation temps-réel 12 + 1 voies). Un teaser vidéo sera également tourné pour présenter/annoncer le projet.

Okipa sera présenté publiquement au Château Éphémère en octobre 2017.

BIOGRAPHIE

Artiste et ingénieur basé à Paris, TremensS conçoit des expériences sombres et immersives, à l’intersection d’art, d’innovation, et de sciences cognitives.

TremensS explore l’interaction homme-machine via des dispositifs technologiques associant lumière, son, image et sculpture, à l’aura quasi occulte.

Ses installations sont conçues comme des œuvres « ouvertes », régies par une programmation logicielle générative et temps-réel les douant d’une évolution non-déterministe, sous l’influence de mécaniques stochastiques et/ou l’interaction directe du public. Elles ciblent toujours une implication polysensorielle et physique fortes, aboutissant à des expériences intenses, contemplatives ou traumatiques.

>
photos
TremensS, crédit : D.R.