>
13|05|16 au 15|05|16
>
Stage danse Butoh « Body Resonance » avec Yumiko Yoshioka
Stage de danse Butoh, programme intensif

TRANCHE d'âge

12-99 ans

EFFECTIF

env. 10 pers. par session

Atelier animé par

Sakurako (Inga Cholmogorova)

rejoindre l'atelier

Sakurako vous convie à un stage intensif de danse Butoh de 3 jours consécutifs avec la très célèbre danseuse-pionnière Yumiko Yoshioka.

Il se déroulera du vendredi 13 mai au dimanche 15 mai de 12:00 à 18:00 dans le Grand Studio de Château Éphémère (avec pause repas, non inclus dans le forfait).
Couchage sur place possible.

Inscriptions à 135 € pour les 3 jours (offre de lancement jusqu’au 1er mars) !

Puis 150 euros € après cette date.

Le monde autour de nous, tout comme notre corps et notre esprit, est constitué de vibrations générant des résonances constantes. Quand nous accordons notre corps à une certaine fréquence, nous recevons certaines résonances. Nous changeons la fréquence et la résonance change. Afin d’y parvenir, nous devons tout d’abord nous libérer des tensions. Nous pouvons alors transformer notre corps en une toile blanche, prête à recevoir la peinture de nouvelles couleurs.

« J’enseigne la « neutralisation », encourageant un état proche de zéro, grattant la rouille et libérant l’antenne qui permet de capter les ondes en  provenance du corps profond. »

Le but de ce stage est la recherche consciente de notre union âme/corps/esprit, afin de pouvoir profiter pleinement du processus de métamorphose, à travers l’énergie essentielle de la danse.

Contenu du stage :

-exercices de « release » inspirés par les techniques Noguchi Taiso, le tai chi, et le Hatha Yoga

-exercices autour de la respiration

-training dynamique pour libérer le flot énergétique

-pratique du Butô afin d’activer nos mémoires universelles (sensibilisation, combinaison image & mouvement, exercices d’antenne : hanging body, animal, micro 8, les créatures en nous, le vide, etc.)

-improvisation structurée.

Plus d’informations sur le site web de Sakurako dédié à l’événement.

>
photos
Yumiko Yoshioka, portrait, crédit : D.R.
>
videos
"Sound&Butoh Night" and "Body Resonance" workshop by Yumiko Yoshioka Amsterdam (Pays-Bas), production : Inga Cholmogorova/Sakurako