>
20|06|19
>
Afterwork #49
concert | Productions Chateau Ephémère |

INFOS RESIDENT


lieu

l’Atrium

HORAIRES

Dès 18h18

TARIF

Gratuit !

Rendez-vous mensuels incontournables du Château Éphémère – fabrique sonore et numérique, les Afterworks offrent un temps de convivialité ouvert à tous pour découvrir le lieu et rencontrer ses artistes résidents, le tout en musique.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PROGRAMME ▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour ce dernier Afterwork de l’année, création vidéoludique et musique 8bits sont à l’honneur avec le duo The Other Days. Le Château Éphémère – fabrique sonore et numérique profitera de cette récréation sonore et numérique pour mettre en lumière les réalisations des habitants du quartier dans le cadre de IN/EX Vaders, projet au long cours conduit par l’artiste-urbaniste Stefan Shankland.

In-Dialog : Le projet D.M.T. , Constitué comme un véritable organisme vivant cette installation s’ajuste et évolue en fonction de l’état émotionnel des spectateurs.

ARpiS : A l’occasion de cet Afterwork #49 le Collectif ARpiS viendra présenter le travail effectué avec les élèves du collège Flora Tristan durant l’année scolaire.

Virgile Abela : Virgile Abela présentera une étape de travail pour le projet Pendule Acoustique, une installation sonore et visuelle mettant en corrélation l’acoustique et la gravité de manière générative. En collaboration avec le LMA – Laboratoire de mécanique et d’acoustique du CNRS de Marseille- avec Patrick Sanchez et Etienne Gourc, ingénieurs de recherche et Julien Bayle programmeur, ils conçoivent un pendule capable de générer, entretenir puis altérer son propre mouvement, tout en sonifiant ses oscillations par la modulation d’un feedback entre un micro et le Pendule lui-même. Cette installation s’inscrit dans une convergence artistique et scientifique, où le sonore dessine les paysages poétiques d’un équilibre fragile, en apesanteur.
Pendule Acoustique est accompagné par le CNRS, l’ECM – Ecole Centrale de Marseille. Avec le soutien de Gamerz, Scène 44, Data bit me , l’atelier META 2 et l’atelier Ondes Parallèles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Entrée Libre

Parking Gratuit

Bar et snacking toute la soirée

Accès : RER A / Transilien J jusqu’à Poissy puis bus n°1, n°2 ou n°98