>
11|06|15
>
Afterwork #6 – les 1 an du château !
ouverture publique | Productions Chateau Ephémère | Soirée anniversaire

HORAIRES

17:30 - 00:00

TARIF

Gratuit

Dévoilé en juin 2014, le Château Éphémère – fabrique sonore et numérique, célèbre ce mois-ci sa première année d’existence. 

Le prochain Afterwork#6 du 11 juin prochain, sera l’occasion de fêter ce premier anniversaire, d’inaugurer officiellement notre restaurant “In Tempo”, et de découvrir l’œuvre Bateau Pirate initiée par le Collectif Imaginaire (Eugénie Denarnaud)… rien que ça !!
Sans oublier les premiers enjeux de nos Afterworks, à savoir vous offrir un temps de découverte du lieu dans son ensemble à travers des visites guidées, et vous amener à la rencontre de nos artistes résidents : le collectif IN VIVO, et les performances prévues pour l’occasion : ”Hereafter’’ par la Cie Re-United-Now-Here :

“Hereafter” raconte l’histoire d’un groupe d’individus réveillé par l’oubli d’un rêve, revenant à la réalité d’un “Ici et Maintenant”. La pièce commence avec une image figée qui ressemble au tableau d’Eugène Delacroix : “La Liberté guidant le peuple”, peu à peu subissant maintes transformations. Les corps sont jetés comme des dès vers l’inconnu, ainsi éveillant les mémoires oubliées à la redécouverte du passé, se projetant vers le futur mais toujours persistant présents dans le présent. Ils interagissent afin de découvrir qui ils sont et ce pourquoi ils sont “nulle part”. Le point focal reste l’individu, par opposition au collectif, et leur mutuelle interdépendance. La condition humaine offre la matière première des travaux abordés par Re-United Now-Here, examinant l’étendue de la palette des émotions humaines et leurs énigmes, éliminant les identités artificielles imposées socialement et culturellement. La pierre angulaire est la “présence” et l’authenticité du mouvement corporel au delà des modèles pré-conditionnés et de l’interférence de l’esprit. Les membres de la troupe viennent de différents horizons: arts visuels, théâtre, mime et styles de danse divers, réunis ici par la pratique du butô.

Conception, direction artistique et choregraphie: Sakurako 

Musique: Norscq

Re-United Now-Here Paris Team: Clémentine Balair, Arbi Cherif, Ciclomène Civelli, Elisabeth Damour, Katia Krief, Simona Polvani, Sakurako, Corinna Torregiani

A noter la présence exceptionnelle de Carlos XVI pour un Dj set électro, et de Kodh pour une démonstration de lutherie électronique (Swing : platine Dj portative) des plus époustouflante !!

Le Château Éphémère : un an déjà !

Un an après son ouverture le Château Éphémère – fabrique sonore et numérique a accueilli :

–  5 ateliers d’initiation aux technologies numériques et multimédia, soit une cinquantaine de jeunes (et moins jeunes) de la CA2RS.

–  5 soirées « Afterwork », Le rendez-vous mensuel incontournable du château qui propose ouverture de résidences, performances, dj sets dans un cadre convivial et festif.

–  Des évènements tels que « La Vie de Château » proposés par Phil Von et Sakurako – résidents permanents du Château Éphémère. Sans oublier les évènements associés : « Les Journées du Patrimoine » et  « Faites du Vélo et de l’écomobilité » organisé par l’association MDB – Seine-Aval. et très bientôt la fête de la musique, le dimanche 21 juin !

–  20 artistes soutenus à travers les résidences et l’aide au développement de projets : Sigolène Valax, Aurélia Nardini, Damien Bourniquel, Arnaud Simetière, Les Siestes Electroniques, Scénocosme, la Cie Gosh, Krx Visual Drums, Von Dizzle, le LAAB, le collectif Ciel Imaginaire (Eugénie Denarnaud), Lynn Pook… Ils ont ainsi eu accès aux espaces dédiés à la création (ateliers, studios de musiques, grand studio), à l’expertise et aux équipements de pointe tels que le Vanderlab (« Fablab » du Château Éphémère)., et à notre site idyllique.

Merci de confirmer votre présence par email au plus tard le 10 juin 2015.

 

>
photos
Invitation Afterwork #6
Invitation Afterwork #6, Vernissage Bateau Pirate par le CA2RS
Invitation Vernissage Bateau Pirate, Collectif Ciel Imaginaire, crédit : Ciel Collectif Imaginaire
Carton d'ouverture restaurant In Tempo
Affiche Hereafter, performance de la Cie Re-United-Now-Here, crédit : Oreli Grimaldi
Vernissage/discours d'Eugénie Denarnaud (Collectif CIEL Imaginaire) à propos du projet Bateau Pirate , crédit : Vanderlab
Vernissage/discours d'Eugénie Denarnaud (Collectif CIEL Imaginaire) à propos du projet Bateau Pirate , crédit : Vanderlab
Installation #landart Bateau Pirate (Collectif CIEL Imaginaire), crédit : Vanderlab
Installation #landart (Collectif CIEL Imaginaire), projet Bateau Pirate, crédit : Vanderlab
Installation #landart (Collectif CIEL Imaginaire), projet Bateau Pirate, crédit : Vanderlab
Cocktail, inauguration du restaurant In Tempo, salle du restaurant, crédit : Vanderlab
Cocktail, inauguration du restaurant In Tempo, terrasse Est, crédit : Vanderlab
Dj set par Carlos XVI sur la terrasse du restaurant In Tempo, crédit : Vanderlab
Performance de la Cie re-United-Now-Here sur le Bateau Pirate, crédit : Vanderlab
Performance de la Cie re-United-Now-Here sur le Bateau Pirate, crédit : Vanderlab
Ouverture de résidence - Collectif INVIVO , crédit : Vanderlab