>
16|03|17
>
Afterwork au Château #24
ouverture publique | Productions Chateau Ephémère | Soirée de présentation

Rendez-vous mensuel incontournable de Château Éphémère, les Afterworks sont des temps de convivialité gratuits en mode « apéro-snacking » pour découvrir le lieu, rencontrer les artistes résidents et suivre l’évolution de leur projets. Ils permettent les interactions entre artiste.s et public. C’est aussi un temps dédié aux vernissages, aux visites guidées et aux flâneries, le tout accompagné de Dj-sets et/ou autres performances.

En ce mois de décembre, nous découvrirons les projets de nos résidents : Benoît Renaudin / Cie IF, Sabrina Ratté et la Cie des Grands Mâtins.

Programme/déroulé de la soirée:

18:18 – Ouverture des portes

20:00 – Cie des Grands Mâtins – Où rêve la Seine (présentation étape de travail) – Durée : 25 minutes – Atrium

Pendant trois mois, dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique – Théâtre, les Grands Mâtins arpentent le territoire de la communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise afin de mener avec les habitants jeunes et moins jeunes des ateliers d’écriture/de théâtre/de création sonore. “Où rêve la Seine” est un conte issu de leurs rencontres, et des rêves des enfants qu’ils ont croisés.

En continu :

– Domestic Landscapes (présentation étape de travail/projection) : par Sabrina Ratté – Espace multimédia

Projections d’une série d’environnements architecturaux créées à partir de signaux électroniques et d’animation 3D. Ces intérieurs, inspirés par le concept des “non-lieux”, sont façonnés et sculptés par des jeux de réflexions et des textures électroniques afin de créer des tableaux mouvants surnaturels.

Construction d’instruments expérimentaux pour une performance sonore (ouverture d’atelier) : par Benoît Renaudin / Cie If – Atelier 4

La HORDE ouvre son atelier de construction d’instruments. Entre lutherie expérimentale et travail des percussions, Benoît Renaudin fabrique ces dispositifs sonores qui seront joués par quatre musiciens lors de la performance HORDE. Une performance qui mettra en son le roman d’Alain Damasio, La Horde du Contrevent. Travail du geste et de la sonorité. Cette ouverture d’atelier permettra de discuter de ces machines à son, du processus de fabrication et de conception.

Confirmez votre venue par EMAIL avant le 16/03/17.

Entrée gratuite

Parking Gratuit

Bar et snacking toute la soirée

>
photos
Affiche Afterwork #24