>
Big Shoot – Cie Une Peau Rouge
Théâtre de rue et numérique | Mise à Disposition

PÉRIODE résidence

du 14|06|17 au 16|06|17

objet de la residence

 

Décortication du geste meurtrier, Big Shoot nous interroge sur notre position ambivalente d’explorateur menant à distance le sujet à travers son écran, mais aussi complice de la situation en voyeur anonyme…

Leur volonté sera d’accentuer la relation physique de proximité avec les interprètes, générée par la juxtaposition des images : celles créées par les comédiens, mais aussi celles créés par les spectateurs devenus réalisateurs. Une pratique courante des arts de la rue, avec l’abandon du 4ème mur, est d’octroyer à un ou plusieurs spectateurs le rôle de protagoniste. L’utilisation de plus en plus répandue des mobiles rend vraisemblable la proposition de Big Shoot. Les visages de ceux qui assistent à l’événement, nous aident à donner une dimension collective à nos propres réactions…

Au Château Éphémère, la Compagnie viendra essentiellement finaliser et assembler le texte au dispositif numérique.

BIOGRAPHIE

Une Peau Rouge est une compagnie constituée de comédiens, auteurs, danseurs, musiciens, scénographes, vidéastes et programmeurs utilisant l’espace public comme champ d’exploration pour des rencontres différentes avec le spectateur. En privilégiant des écritures qui ont pour ambition d’élargir nos perceptions et d’enrichir nos manières de sentir, de penser, d’agir et d’être ensemble. En permettant que nos propositions fassent débat. En développant des formes privilégiant une relation intime avec le spectateur.

Inscription de la recherche artistique dans le réel, en utilisant toutes sources possibles pour une écriture. La poésie, l’humour et l’impertinence comme force de construction.

>
photos
Crédit photo : Michel Wiart