>
Collectif Invivo – Tesseract
Installation interactive | Mises à disposition

PÉRIODE résidence

du 18|02|19 au 22|02|19

espace de résidence

studios de musique : VANDERSTUDIO… and good day

LIENS

Site du collectif
Page Facebook du collectif

objet de la residence

Véritable fourmilière d’artistes confrontant leurs visions et pratiques de l’espace scénique, le Collectif InVivo aspire à créer des objets singuliers, aux frontières des arts immersifs, des arts numériques et du théâtre. Leur travail s’articule autour de la question suivante : Comment la perception du spectateur et ses sensations peuvent-elles créer une nouvelle forme de narration ?

BIOGRAPHIE

” Le battement se fit plus intense, la nuit plus dense. Et comme s’entendaient les ombres, comme refluait la lumière, le cristal se mit à luire.

Tout d’abord il perdit sa transparence et une luminescence pâle et laiteuse se diffusa à l’intérieur. Des formes fantomatiques, envoûtantes et floues jouèrent dans ses profondeurs et à sa surface. Elles se fondirent en barres de lumière et d’ombre avant de former des motifs enchevêtrés qui, lentement, commencèrent à tourner sur eux- mêmes.

Et, comme le rythme s’accélérait, les roues de lumière le suivirent, de plus en plus vite. Totalement hypnotisés, à présent, les hommes-singes assistaient bouche bée au stupéfiant ballet de lumières. Déjà, ils avaient oublié leur instinct et les leçons de toute une vie. Jamais un seul d’entre eux ne serait resté loin des cavernes à une heure aussi avancée. Dans les buissons alentours, les créatures de la nuit observaient, attendaient .”

Arthur C. Clarke dans son roman 2001 : l’Odyssée de l’Espace, partie 2 : le nouveau rocher