>
H7-25 – Damiano Meacci & Gianluca Catuogno
Musique électroacoustique improvisée | Mise à disposition

PÉRIODE résidence

du 26|03|18 au 01|04|18

espace de résidence

Le Grand Studio
le vanderlab

LIENS

Site Web de H7-25
Soundcloud du duo

objet de la residence

La notion de limite constitue le motif de recherche principal de cette résidence. La limite de ce qu’un individu peut faire, les limites dessinées par les frontières, la limite d’une fonction mathématique, les limites de la compréhension humaine, notre aptitude à dépasser nos propres limites… Lors de cette résidence, le duo électroacoustique H7-25 élabore une performance inédite explorant ce concept. La travail mis en œuvre porte sur l’harmonisation des anciennes et nouvelles pratiques du groupe : performance improvisée, nouveaux instruments électroacoustiques, bandes musicales, et live vidéo.

BIOGRAPHIE

Duo électroacoustique fondé par Gianluca Catuogno et Damiano Meacci, H7-25 est né de l’envie mutuelle de jouer ensemble, d’improviser et d’expérimenter de nouveaux dispositifs scéniques. Il s’agit d’un projet polymorphe qui, en dépit de sonorités profondes – mais définies avec précision, s’adapte aux caractéristiques de l’espace et au contexte performatif dans son ensemble. Le duo H7-25 s’est récemment produit dans le cadre de festivals italiens et européens (Florence, Manchester, Naples…).​

Gianluca Catuogno est  pianiste, compositeur, musicien électronique et musicothérapeute. Il créé pour le théâtre, le cinéma documentair​e ​et la publicité. En 2009, il conçoit et réalise une installation sonore pour Rive dei Mari, l’œuvre monumentale du sculpteur Mimmo Borrelli. Il enseigne par ailleurs la multimédialité ainsi que la conception sonore numérique au Conservatoire de Musique d’Avellino alors qu’il officie, en parallèle, comme chef musicothérapeute à l’hôpital d’enfants Santobono-Pausilipon.

Diplômé des Conservatoires de Musique de Florence et de Bologne, Damiano Meacci est musicien, compositeur, chercheur sonore et expert en performance électronique. Il a longtemps œuvré en tant que concepteur sonore et ingénieur du son dans le cadre de différentes productions. depuis 1996, il est membre à part entière de l’équipe de production de Tempo Reale, un centre de recherche musical florentin. Il développe au cours des dernières années différents projets individuels relevant aussi bien de la musique enregistrée que de la performance électronique. Son travail est présenté dans différents festivals musicaux en Italie comme à l’étranger.