>
Isabelle Quint – Cours de Sculpture
Sculpture sur terre

PÉRIODE D'Occupation

du 01|11|17 au 01|01|19

espace dédié

Espace Co-Working

LIENS

Site Web

Présentation

Installée au Château depuis novembre 2017, Isabelle a su adhérer au cadre de travail instauré par le lieu, d’une part pour la beauté du lieu et l’omniprésence de la musique, mais aussi pour les échanges stimulants entre co-workers. De plus,  Isabelle se retrouve dans les activités et régulières avec des personnes en situation de handicap, milieu dont elle est très proche et dont elle développe elle-même des techniques d’apprentissage adaptées.

Ses cours sont atypiques car ils ne sont qu’à deux élèves, sans engagement dans la durée, et les horaires peuvent êtres flexibles pour les personnes qui n ‘ont pas d ’emploi du temps fixe.

BIOGRAPHIE

De formation juriste, mais étant attirée par le domaine artistique, Isabelle a débuté la sculpture sur terre il y a une quinzaine d’années. Elle a prit des cours dans plusieurs ateliers yvelinois afin d’y apprendre tous les styles de modelage possibles (anatomie, création imaginaire, copies à partir d’un modèle 3D ou à partir d ‘une photo ou d’une peinture.) Dans ce dernier cas, ce qu’aime Isabelle c’est la part d’interprétation qui s’impose quand on passe d’une peinture à une sculpture en 3D…). Au fil des années, cette passion se transforme peu à peu en métier, elle participe à des marchés de l’art, à des expos, et vend dans des magasins. S’ensuit l’opportunité de donner de cours, ce qui signa la reconversion d’Isabelle en créant son activité artistique indépendante.

>
photos
Sculpture, et logo d'Isabelle.