>
Nicolás Melmann – Artisan Sounds
Sound Design & Installation sonore | Résidents permanents

PÉRIODE résidence

du 07|03|20 au 03|04|20

objet de la residence

L’objectif de la résidence au Château est de composer un récit sonore en collaboration avec les habitants de Carrières-sous-Poissy, et plus particulièrement avec celles et ceux qui y travaillent et occupant des professions manuelles.

Il s’agit de capter les sons de leurs environnements de travail, leurs histoires et d’en créer une narration sonore proche du théâtre radiophonique intégrant ces enregistrements avec des instruments, notamment électroniques. Ce travail s’inscrit dans l’optique de créer  une oeuvre au format multiformes, comme une performance ou bien un concert et/ou une installation sonore.

 

BIOGRAPHIE

Nicolás Melmann est un musicien mais aussi conteur, composant des récits sonores poétiques et abstraits qui explorent la frontière entre le jeu radiophonique, la musique ethnique et la musique ambiante, et ce, en utilisant des instruments conventionnels, électroniques, des enregistrements divers et des textes. Il en résulte un paysage sonore émotionnel et contemplatif où la mélodie et l’expérimentation se combinent pour créer une expérience sonore immersive.

Depuis plus de 10 ans, le musicien argentin développe son projet audiovisuel dans le monde entier. Multi-instrumentistes, Melmann devient un one-man-band pour ses spectacles. Ce parcours l’a amené à participer à la RedBull Music Academy en se produisant au Metropolitan Art Museum de New-York et a effectuer de nombreuses tournées à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et l’Afrique.

Sa page facebook

Son compte Instagram

Son compte Soundcloud 

Son compte Spotify