>
Nupitalism – Alexia Blob Fluff
Mapping Vidéo Interractif | Appels à Projet

PÉRIODE résidence

du 28|05|18 au 29|06|18

espace de résidence

les ateliers

LIENS

Site Web d'Alexia Blob Fluff

objet de la residence

Le principe de ce projet est de construire un dialogue entre une entité animée et le spectateur qui va tenter de charmer cet animal, de l’aguicher pour établir une connexion et découvrir quelles ‘danses’ permettent de le faire réagir. Les stimulis envoyés par le public seront visuels et sonores.

La résidence aura pour but de fabriquer les plumes et créer le système de reconnaissance de combinaisons par la machine-animale. La finalité de ce projet est d’explorer une interaction fluide et organique, qui pousserait le public à essayer de convaincre l’installation de lui montrer ses plus beaux apparats.

BIOGRAPHIE

Issue d’une formation 3D, Alexia Blob-Fluff évolue d’abord dans le cinéma d’animation, puis dans le videomapping monumental. Ce bagage technique lui permet de créer des outils visuels et de détourner leur usage dans l’espace.

Instigatrice depuis deux ans des Gif Jams – rassemblements d’artistes invités à venir créer des gifs animés en une journée – l’artiste conçoit désormais des installations et des expérimentations vidéo-projetées ayant pour motifs principaux la nature, les fonds marins, les insectes…