>
Nupitalism – Alexia Blob Fluff
Mapping Vidéo Interractif | Appels à Projet

PÉRIODE résidence

du 28|05|18 au 29|06|18

espace de résidence

les ateliers

LIENS

Site Web d'Alexia Blob Fluff

objet de la residence

Le principe de ce projet est de construire un dialogue entre une entité animée et le spectateur qui va tenter de charmer cet animal, de l’aguicher pour établir une connexion et découvrir quelles ‘danses’ permettent de le faire réagir. Les stimulis envoyés par le public seront visuels et sonores.

La résidence aura pour but de fabriquer les plumes et créer le système de reconnaissance de combinaisons par la machine-animale. La finalité de ce projet est d’explorer une interaction fluide et organique, qui pousserait le public à essayer de convaincre l’installation de lui montrer ses plus beaux apparats.

BIOGRAPHIE

Après une formation de réalisation 3D à Supinfocom Valenciennes, j’ai initialement travaillé dans le cinéma d’animation, puis dans le videomapping monumental, ce qui m’a permis de créer des outils visuels et de comprendre comment les utiliser de façon détournés dans l’espace.

Depuis 2 ans et avec un petit collectif j’ai lancé une série d’événements, les ‘Gif Jams’ qui sont des rassemblements d’artistes invités à venir créer des gifs animés en une journée. A travers ces événements, j’ai commencé à concevoir des installations et des expérimentations vidéo-projetées.

Celles-ci ont pour thème principaux les motifs de la nature, les fonds marins, les insectes.

Depuis toujours fascinée par ceux-ci, mon premier projet a été un générateur interactif d’insectes, qui permet de créer un écosystème imaginaire.