>
Objet Vivant – Mesce Basse
Sonification | Appels à Projet

PÉRIODE résidence

du 21|05|18 au 06|07|18

espace de résidence

les ateliers

LIENS

Site Web de Mesce Basse

objet de la residence

Nous invitons le public dans un premier temps à nous léguer de vieux objets techniques que nous recyclerons avec leur participation. Dans le cadre d’un atelier spécifique, nous rendrons visible les moments fugaces de la vie des objets obsolètes. Dans un second temps nous impliquons le public dans une performance musicale et une installation d’objets recyclés devenus sonores.

Nous souhaitons adjoindre à notre résidence une conférence sur l’obsolescence programmée. Par le bais de ces actions collaboratives Mesce Basse considère l’espace de la scène musicale comme un laboratoire où les interfaces en temps réel permettent de faire revivre des objets désactivés. Dans cette installation scénique, le public crée de nouvelles situations d’usage, des gestes improvisés et jouent avec les musiciennes lors du concert-performance. Une fois le concert terminé, le processus se poursuit par une exposition d’objets interactifs.

BIOGRAPHIE

Mesce Basse réunit cinq musiciennes autour d’un intérêt commun pour l’improvisation et la transformation de la matière sonore. Ce goût s’étend à l’élaboration d’instruments bricolés et l’écriture de texte.