>
19|11|16 au 26|11|16
>
Robot Mix’Soupe (2ème édition) au Château Éphémère
ouverture publique | Co-productions avec le Chateau Ephémère | Ateliers et événement participatif

INFOS RESIDENT


HORAIRES

10:00 - 17:00

TARIF

Gratuit

Robot Mix’Soupe (2ème édition) est un événement festif et participatif. Toute la journée, vous verrez qu’il est simple de cuisiner sainement, en s’amusant, tout en réduisant ses déchets !

L’objectif de cette journée est de confectionner avec les habitants des soupes et smoothies à partir de fruits et légumes mis au rebut, le tout en musique, en s’appuyant sur des Robots mixers culinaires re-customisés dans notre « Fablab » (le Vanderlab), dans le cadre de l’atelier Parents-Enfants du samedi 19 novembre au Château Éphémère, mené par les artistes du Collectif “Du grain à Moudre”, projet Toystroy accueilli en résidence au château.

Mieux vivre ensemble, recycler et lutter contre le gaspillage seront ici au coeur de la création numérique et sonore.

Programme :

Samedi 19 novembre – de 10:00 à 17:00

Ateliers de customisation de robots mixeurs avec le collectif d’artistes Toystroy : recyclage, détournement et mise en son d’appareils et robots ménagera pour cuisiner en musique !

Inscrivez-vous en famille par email : vanderlab@chateauephemere.org ou par téléphone : 01 39 79 29 93

Deux sessions sont proposées : le samedi matin de 10:00 à 13:00 et l’après-midi de 14:00 à 17:00.

Samedi 26 novembre – de 10:00 à 17:00

Journée de cuisine participative (repas du midi : soupes, tartes salées… et après-midi goûter : smoothies, tartes sucrées) de fruits et légumes mis au rebut : venez partager vos recettes et mixer en musique avec notre orchestre de robots ménagers customisés !

N’hésitez pas à ramener vos fruits et légumes mis au rebut ainsi que surplus de farine, sucre bien que nous aurons de quoi faire !

Pour vous accompagner, il y aura : le collectif Toystroy, les Incroyables Comestibles Poissy, Les Gens du Partage, l’Union des Femmes d’Afrique et d’Occident (UDESFAO) et l’Association des Femmes Franco-Congolaises (AFFC) de Carrières-sous-Poissy.

Toute cette journée sera accompagnée par de la musique. Bonne ambiance assurée !

Accès libre.

Téléchargez l’affiche ici.

Dans le cadre de nos ateliers de customisation de robots mixeurs, et pour que notre orchestre ménager soit des plus peuplé, nous faisons appel à vous. Nous récupérons : vos vieux mixeurs, vos presse-agrumes, vos batteurs électriques, tout ustensile de cuisine équipé d’un moteur. À vos placards, tiroirs et greniers. Vous pouvez nous les amener au Château Éphémère jusqu’au samedi 19 novembre, 10:00 ou contactez-nous par email ici ou par téléphone : 01 39 79 29 93.

>
photos
>
videos