>
Circulaire Loops – Jonas Vorwerk
Art média | Appel à Projet

PÉRIODE résidence

du 29|05|17 au 25|06|17

espace de résidence

les ateliers
le vanderlab

LIENS

Site Web de Jonas Vorwerk

objet de la residence

Au Château Éphémère, Jonas Vorwerk entamera des recherches pour son nouveau projet sur des boucles audio. Les boucles audio sont, comme des séquenceurs et synthétiseurs, des éléments essentiels dans la culture de la musique électronique actuelle.

Sa présentation sera un prototype ouvert au public, encourageant un périple ludique à travers l’espace, les interactions physiques, la lumière et le son.

BIOGRAPHIE

Né aux Pays-Bas en 1978, Jonas Vorwerk est intéressé à travailler tant des aspects présents dans le digital, tant dans le domaine physique. Ses travaux explorent fréquemment l’idée de répétition, d’interaction, de chance et de change. Afin de regarder dans les nouvelles dimensions que le monde digital peut créer dans l’espace physique, il travail essentiellement avec les technologies, la lumière, la musique et l’espace. Il utilise ces éléments non seulement comme outils mais il aime aussi emprunter à un contexte culturel plus vaste qui les relie à la culture populaire et au divertissement.

Ses travaux ont souvent un effet de surprise dans l’espace public où ils sont confrontés avec un public large. Ils ne sont pas conçus afin d’être montrés dans des espaces traditionnels mais plutôt dans rues bondées de monde, des festivals d’extérieur ou des espaces ouverts où ils deviennent des sujets aux diverses influences, où ils ne sont pas seulement montrés mais peuvent être touchés ou manipulés.

Ses travaux peuvent être vus au STRPDutch Design WeekMotel MozaiqueDe Wereld van het Witte de With KwartierAmsterdam Light Festival et bien d’autres encore ici.

 

>
photos
Jonas Vorwerk, crédit : D.R.
Jonas Vorwerk, Crédit : D.R.