>
24|02|19 au 31|03|19
>
Saule et les hooppies
ouverture publique | Co-productions avec le Chateau Ephémère |

lieu

les jardins

TARIF

Gratuit !

Saule et les Hooppies, manège interactif et itinérant commandé par le Centre Pompidou s’installe au Château Éphémère.

Cette installation, conçue par la designer matali crasset, permet aux enfants, avec leurs parents, de vivre une expérience artistique originale dont ils sont pour partie les acteurs.

 

UNE OEUVRE ET UN TOUR MUSICAL

Saule est un arbre remarquable, un saule pleureur qui voudrait réparer le monde. Ce carrousel s’anime par un système de pédalier qui fait appel à l’énergie des participants. Le plateau principal prend ainsi vie à l’image d’une comédie musicale chantée par tous.
Associant, le conte, la musique, la danse et le design, Saule et les Hooppies est à la fois une œuvre et une comédie chantante. Elle permet de prendre conscience du rôle de chacun dans la sauvegarde de la planète. Elle incite les participants, les enfants comme leurs parents, à déployer leur énergie et leur entrain pour que le dispositif prenne vie.

 

RENDRE L’ART ACCESSIBLE À TOUS

La communauté urbaine et le Centre Pompidou partagent l’objectif de rendre l’art accessible à tous et de créer du lien entre les citoyens. Ils créent un partenariat pour accueillir cette œuvre au Château Éphémère – fabrique sonore et numérique, lieu de vie, de rencontres et de développement culturel unique.

 

UN DIMANCHE EN HERBE AU CHÂTEAU ÉPHÉMÈRE

Dimanche 24 mars de 14h à 17h

Animations en famille autour du ver de terre, des insectes musicaux, du compostage (avec distribution de composteurs) et bien d’autres surprises pour les enfants et leur famille.

Dimanche 31 mars de 11h à 14h

Les Murmures d’Ananké, pièce de théâtre numérique proposée par le Collectif ArPis. Ce spectacle questionne avec douceur, justesse et subtilité notre positionnement face à l’épreuve du manque d’un être cher.