>
studios de musique : VANDERSTUDIO… and good day
Locaux de répétition et studio d’enregistrement résidentiel

localisation

sous-sol

Château Éphémère – fabrique sonore et numérique, remet au goût du jour la définition première des « Home studios » !

En effet, notre lieu s’inspire pleinement du principe des premiers studios résidentiels initiés dans les années 1970, parmi lesquels le Château d’Hérouville*.

De la même manière, Château Éphémère, basé à Carrières-sous-Poissy, véritable lieu de vie, propose un cadre de création et d’enregistrement exceptionnel.

Il offre la possibilité de travailler en immersion pour quelques jours ou plusieurs semaines, d’y être hébergé, de s’y restaurer, d’y vivre sans la pression de la ville, le tout à 30 km de Paris.

Ce studio d’enregistrement professionnel monté en partenariat avec l’association « a good Day » s’appuie :

– sur une équipe technique fiable,

– une régie toute équipée dédiée aux prises, au mixage, au mastering et à la post-production audiovisuelle,

– sur plusieurs espaces de prise de son,

– une base d’instruments de musique,

– Et un espace détente pour les musiciens.

Le studio est connecté à notre Fablab, « le Vanderlab », qui dispose d’une gamme de matériel et d’outils dédiés à la fabrication numérique, mais aussi au bidouillage électronique, bien utile parfois entre deux prises.

Enfin, le Château Éphémère a décidé de se doter d’un graveur de 33t et de 45t qui permets à nos artistes résidents de produire leurs propres « dubplates », véritables outils de test et de promotion de leur musique.

Alors que le Château Éphémère connaît déjà ses premières résonances, ce studio d’enregistrement résidentiel contribuera de fait à l’écriture de nouvelles histoires musicales et sonores, et nous l’espérons aussi, à l’écriture d’un nouveau mythe.

*lieu Francilien d’enregistrement et de résidence de 1962 à 1985 devenu culte, fondé par le célèbre compositeur Michel Magne et qui a accueilli notamment Pink Floyd, Marvin Gay, Cat Stevens, Bee Gees, David Bowie, T Rex, Nougaro, Higelin, Trust etc., sous l’égide de différents producteurs, réalisateurs et techniciens tels Laurent Thibault, Yves Chamberland, Dominique Blanc-Francart.

specificites techniques

Trois locaux de répétition et un studio d’enregistrement à la location à l’heure, à la journée ou pour des résidences de longues durées.

 

contacts

Informations/Réservations et tarifs : studios@chateauephemere.org

>
photos
La "control room", Crédit : Cédric Lecoq
La "recording room", Crédit : Cédric Lecoq
l'espace de "prises "batteries et percussions", Crédit : Cédric Lecoq
La "recording room", Crédit : Cédric Lecoq
La "recording room", Crédit : Cédric Lecoq
La "recording room", Crédit : Cédric Lecoq
La "recording room", Crédit : Cédric Lecoq