>
Thibault Jehanne – Création de pédales de réverbérations
Installation multimédia | Résidents permanents

PÉRIODE résidence

du 06|01|20 au 07|02|20

espace de résidence

le vanderlab
studios de musique : VANDERSTUDIO… and good day
les ateliers

objet de la residence

L’espace urbain change rapidement et les habitants se soumettent au rythme perpétuel des constructions et destructions.
Les souvenirs des bâtiments tendent à nous échapper. C’est par l’enregistrement d’un environnement sonore que l’artiste souhaite recueillir des instantanés d’espaces emportés dans ce moment permanent.
Il souhaite proposer un paysage sonore d’un territoire donné, enregistrer des réverbérations d’architectures, d’espaces urbains représentatifs de la notion de disparition, d’éphémère et les conserver dans des pédales d’effets.
Appréciée par la musiciens, la pédale d’effet est un appareil électronique contrôlable au pied, servant à appliquer un effet au son émis par un instrument de musique. Une fois les pédales conçues Thibault Jehanne aimerait expérimenter la manipulation de ces objets en live. Souvent intimiste, proche du public, sa pratique du concert se définit par l’utilisation d’objets du quotidien comme nouvelle matière sonore, d’instruments de musique autonomes ou de sons naturels enregistrés.

BIOGRAPHIE

Thibault Jehanne est né en 1989, il vit et travaille à Caen. Il manipule le temps et par l’utilisation d’images et de sons, il étudie la lenteur et cherche à partager un temps de réflexion et d’écoute. Un temps de pause. Porté par la découverte de nouveaux territoires et de nouvelles formes, il écrit les récits de contemplations en mouvement.

 

Thibault Jehanne – Site internet