>
17|01|20
>
Vendredi [P]arty #1
ouverture publique | Productions Chateau Ephémère |

lieu

l’Atrium

HORAIRES

De 19h à 23h

TARIF

Gratuit

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Pour cette rentrée 2020, Château Ephémère prend le pari d’un nouveau format : les Vendredi [P]arty. Danse et  réalité virtuelle mais aussi expérimentations sonores sont au programme pour bien débuter la saison. Et pour faire durer les fêtes, Musique Chienne nous emportera dans son univers lunaire mêlant électro expérimental, house et pop percussive. Venez contempler et parfois même participer, aux restitutions des créations de nos artistes résidents de janvier !

 

> Cie VoixEve 3.0

Suite à un mois entier de résidence, la Cie Voix présentera l’avancée de son travail autour du spectacle Eve. Cette création explore le rapport entre éléments chorégraphiques et dramaturgiques, à l’aide de différents dispositifs, notamment la vidéo projection afin d’atteindre une expérience immersive. En effet, la Cie Voix est très attaché à l’implication du public dans la création, de son placement au centre de l’expérience. Le contemplatif fera donc place au participatif !

*La réalité virtuelle fait également partie des dispositifs expérimentés, mais ne sera pas forcément présente lors de la restitution.

En savoir plus sur la résidence de la Cie Voix

 

> Thibault Jehanne – Création de pédale de réverbération

Thibault Jehanne souhaite proposer un paysage sonore d’un territoire donné, enregistrer des réverbérations d’architectures, d’espaces urbains représentatifs de la notion de disparition, d’éphémère et les conserver dans des pédales d’effets. Et c’est précisément l’objet de sa résidence, la création de pédales de réverbération. Une fois conçues, l’artiste expérimentera en live et sous vos yeux la manipulation de ses objets. Avis aux musicien.ne.s et à tout  amateur.rice.s de création d’objets DIY, vous êtes invités à juger par vous même de l’efficacité fonctionnelle mais aussi esthétique de ces dispositifs crées durant la résidence !

En savoir plus sur la résidence de Thibault Jehanne 

 

> Tristan Menez et Benjamin Le BaronShaking Matter

À partir d’expérimentations reposant sur la discipline de la dynamique des fluides, cette performance proposera aux spectateurs une composition de tableaux cinétiques et sonores. En s’inspirant de l’univers scientifique et de la science fiction, il s’agira de faire ressortir toute la poésie et l’esthétique qui réside dans ces expériences sur les fluides en mouvement et mis en vibration. Offrez une expérience visuelle et sonore unique à votre rétine et vos pavillons auriculaires, qui nous le pensons, s’en souviendront pendant longtemps !

En savoir plus sur la résidence de Tristan Ménez et Benjamin Le Baron

 

> MUSIQUE CHIENNE – Conversation avec les nuages 

Pour clôturer ce Vendredi [P]arty, MUSIQUE CHIENNE nous emportera dans son univers lunaire mêlant électro expérimental, house et pop percussive. Artiste avec un bel avenir devant elle, nous aurons la chance d’assister à un live sur mesure au Château.

En savoir plus sur la résidence de MUSIQUE CHIENNE

Participez à l’évènement facebook > ici