>
20|03|20
>
Vendredi [P]arty#3
concert | Hors-Les-Murs |

lieu

l’Atrium

HORAIRES

De 19h à 23h

TARIF

Gratuit

réserver

Que ce soit dans les astres, ici-bas à Carrières-sous-Poissy, à l’intérieur d’un corps humain et même d’un corps artificiel, nos artistes résidents de Mars se transforment en chasseurs de sons, les capturent et les apprivoisent pour mieux les réinterpréter.

Pour le 2ème passage en résidence d’Aki Ito et Jean-Philippe Lambert, vous êtes de nouveau invités avec votre smartphone à expérimenter la deuxième phase de création d’Astérimes, oeuvre sonore dans laquelle les sonorités des astres forment une partition.
Nicolas Melmann vous présentera une pièce unique, car élaborée sur place avec des habitants et travailleurs de Carrières-sous-Poissy. Il s’agira d’un récit sonore, s’approchant du théâtre radiophonique, composé de sonorités extraites de leurs environnements de travail, de témoignages divers etc..
Jonathan Pêpe vous fera découvrir Haruspices, oeuvre pneumatique évolutive représentant les entrailles d’une machine, qui entrent en pulsation au rythme d’humeurs déterminées par des algorithmes.
Enfin, Sainte Rita proposera quant à lui, une nouvelle performance dans laquelle le rythme de la musique se calque sur les battements de son coeur, lui même soumis aux aléas de ses émotions.

 

⚡︎Au programme ⚡︎

► Aki Ito et Jean-Philippe Lambert – Astérismes
Concert participatif
En savoir plus : https://urlz.fr/bVbs

► Nicolas Melmann – Artisan Sounds
Performance et installation sonore
En savoir plus : https://urlz.fr/bVbq

► Jonathan Pêpe – Haruspices
Installation visuelle & sonore
En savoir plus : https://urlz.fr/bVbk

► Sainte Rita
Performance sonore
En savoir plus : https://urlz.fr/bVbw

 

Le Vendredi [P]arty, kezako ?
En 2020, les « Afterwork » du Château Ephémère se dévoilent sous un nouveau jour : les « Vendredi [P]arty ! ». Désormais, nous vous donnons rendez-vous chaque 3ème vendredi du mois, de 19h à 23h, afin de découvrir les projets de nos nombreux, et non moins talentueux, artistes en résidence – mais aussi le lieu et l’envers du décor par nos visites guidées. Ces restitutions seront suivies, en seconde partie de soirée d’un concert ou Dj Set, vous permettant de profiter du Château de manière festive et conviviale, en découvrant des artistes émergents issus de la scène électronique.

 

▻ Infos et contact :
01 39 79 29 93 / mademoiselle@chateauephemere.org

▻ Accès :
Château Éphémère, 2 Chemin des Grandes Terres, 78955, Carrières-sous-Poissy

RER A / Transilien, ligne J jusqu’à Poissy puis bus n°1, n°2 ou n°98 (5mn).

Parking gratuit