>
Waves – [AUBADJA]
Performance Audiovisuelle | Appels à Projet

PÉRIODE résidence

du 18|05|18 au 15|06|18

espace de résidence

Le Grand Studio

LIENS

Site Web d'[AUBADJA]

objet de la residence

Ce temps de résidence au Château Éphémère permet de finaliser la création de Waves, une performance audiovisuelle impliquant un jeu de projections vidéos aux motifs générés par un ensemble d’indicateurs environnementaux sur une structure réfléchissante. Tout d’abord dans le cadre de l’agencement et le mixage final des captations sonores, ainsi que la post-production visuelle, il s’agit également de développer les parties interactives du patch ; de façon à créer l’outil d’improvisation du live ; dans la mesure où sa connexion aux données climatiques influe directement sur la trame originale.

BIOGRAPHIE

[AUBADJA] est la collaboration de deux artistes intermédia : Marie Aubinière et Emeric Rakotondrahaja. Ils vivent et travaillent à Toulouse.
Issu d’une formation dans les techniques du son, Emeric Rakotondrahaja explore divers univers sonores à la fois introspectifs et corporels, dans une logique d’expérimentation participative. Son travail reflète des questionnements relatifs à la méditation, au recentrement sur soi ainsi qu’aux aspects cognitifs entrants en jeu dans la perception sonore.

Après avoir suivi une formation en arts visuels, la démarche de Marie Aubinière est située entre le traitement de l’image animée et l’expérimentation lumineuse. Sa démarche sonde la relation existant entre la nature et la technologie afin de s’interroger sur les expériences vécues dans la mutation du réel au virtuel. Leurs différentes installations témoignent d’une volonté de réflexion axée sur les impacts entre le monde et l’homme, sur l’être de sa naissance à sa mort. Leurs pièces ont été montrées dans le cadre de plusieurs festivals (Electropixel, Bandits-mages) et quelques expositions collectives (CIAM, Espace Croix Baragnon, Quai des Savoirs, etc.)