• Agenda
  • FABLAB
  • Restaurant
  • Actu
  • résidences
  • Studios
  • Coworking
  • Privatisations
  • Le Château
  • Infos Pratiques
Facebook Château Éphémère Instagram Château Éphémère Youtube Château Éphémère Spotify Château Éphémère Spotify Château Éphémère
  • FR
  • EN



  • agenda programmation
  • FABLAB
  • Actu
  • Résidences
  • Privatisations
  • Le Château
  • Restaurant
  • Coworking
  • Nos studios
  • Infos Pratiques

Atelier Boucle Sonore avec Laura Cattabianchi

Atelier, Temps fort

10/07/2023 10:00-12:30
Réserver ma place

 ⭐️ Atelier « Boucle Sonore » 

▸▸ Laura Cattabianchi

 

Château Éphémère propose deux semaines de vacances créatives autour de la création et de l’expérimentation sonore pour les plus petits et les plus grands ! Les objectifs sont de permettre aux participant.e.s d’acquérir de manière ludique des compétences en électronique et en création sonore en s’appuyant sur des outils numériques. Ils et elles découvriront l’univers de jeunes artistes, tout en s’imprégnant du lieu patrimonial du Château Vanderbilt, et de son Histoire.

 

En s’inspirant des applications Bloom et Trope, du musicien anglais Brian Eno, les enfants créent des boucles sonores et visuelles avec la technique d’animation du stop motion.

 

Il s’agira de découvrir l’univers artistique du musicien Brian Eno, l’un de fondateur de la musique générative, puis de s’initier à la composition de boucles musicales via deux de ses applications musicales : Bloom et Trope. Enfin les participant.e.s pourront découvrir la technique d’animation du stop motion et créer leur propre boucle musicale et visuelle à l’aide de papiers découpés.

 

 

⏰ Deux créneaux par jour, du 10 au 13 juillet

👧De 6 à 12 ans

🏰 Atelier au Château Éphémère

🆓 Gratuit sur inscription obligatoire

❕ Nombres de places limitées

 

◆ CONTACT

📞  Infos et contact : 01 39 79 29 93

mademoiselle@chateauephemere.org

 

◆ COMMENT PARTICIPER 

C’est très simple ! Une fois votre réservation faite sur Hello Asso, un mail de confirmation vous sera transmis quelques jours avant l’atelier. Le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous rendre au Château Ephémère.

 

◆ Accès

🏰  Château Éphémère, 2 Chemin des Grandes Terres, 78955, Carrières-sous-Poissy

🚌  RER A / Transilien, ligne J jusqu’à Poissy puis bus n°30, n°1 ou n°10 ou 42 (500 m)

🅿️  Parking gratuit

Se rendre au Château Éphémère

Courez, pédalez et même volez jusqu’à nous !

 

Bus

Depuis la gare de Poissy, vous avez le choix de plusieurs lignes de bus vous déposant aux alentours du Château et même jusqu’à ses portes.

 

 

Bus 30 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt Château Vanderbilt 

 

Bus 1 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt « Frères Tissier » , au cœur du quartier Saint-Louis, à 500m du Château.

 

Bus 10 ou 42 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt « Fabrique 21« , à 500m du Château.

 

 

ligne 30 ligne 1 ligne 10 ou 42

RER

En transports en commun, depuis Paris en direction de Poissy, en RER A jusqu’à l’arrêt Poissy (terminus). Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.

Voir les horaires

Transilien

En transports en commun, depuis Paris Saint-Lazare en direction de Poissy, prendre le transilien sur la ligne J. Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.

Voir les horaires

Voiture

Château Éphémère est situé à 30mn en transports en commun depuis Paris Saint-Lazare. 30mn, c’est aussi le temps nécessaire pour nous rejoindre en voiture depuis Versailles, Saint-Quentin ou Cergy-Pontoise.

Calculer votre itinéraire

Suivez le château!

    Je confirme m'abonner à la newsletter.

    • Facebook Château Éphémère @chateaufmr
    • Instagram Château Éphémère #chateau_fmr
    • Tiktok Château Éphémère
    • Youtube Château Éphémère
    • Spotify Château Éphémère
    © Château Éphémère 2025
    • À propos
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nous contacter