En transports en commun, depuis Paris en direction de Poissy, en RER A jusqu’à l’arrêt Poissy (terminus). Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.
En transports en commun, depuis Paris Saint-Lazare en direction de Poissy, prendre le transilien sur la ligne J. Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.
Château Éphémère est situé à 30mn en transports en commun depuis Paris Saint-Lazare. 30mn, c’est aussi le temps nécessaire pour nous rejoindre en voiture depuis Versailles, Saint-Quentin ou Cergy-Pontoise.
Découvrez l’histoire du livre et du carnet, avant de passer à la pratique ! En duo, les participants assemblent et relient leur propre carnet grâce à la technique traditionnelle de la reliure japonaise, à partir des feuilles fabriquées lors de la première séance. Une façon créative de donner une seconde vie au papier et de repartir avec une création unique.
Les deux ateliers se complètent idéalement pour suivre tout le parcours, de la fabrication du papier à la création du carnet, mais peuvent également être vécus indépendamment.
Vanessa, l’animatrice de l’atelier : Vanessa Charlery est ethnobotaniste et fondatrice de Botanique Ludique, Elle conçoit des ateliers mêlant médiation scientifique et création afin d’interroger notre rapport au vivant et aux matières.
Comment participer ?
C’est très simple ! Une fois votre réservation faite sur Hello Asso, un mail de confirmation vous sera transmis quelques jours avant l’atelier. Le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous rendre au Château Éphémère.