Château Ephémère propose une semaine de vacances créatives Faune électronique et Flore augmentée du 25 au 29 juillet !
Au programme : 3 ateliers gratuits pour éveiller, de manière ludique, les petits et les grands à la question de la biodiversité, tout en acquérant des notions en électronique, et en création numérique.
Ce projet est soutenu par la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, dans le cadre du dispositif “Eté Culturel 2022” mais également par le département des Yvelines (78) et le dispositif “Quartiers d’été 2022”.
En savoir davantage sur L’Été culturel 2022 en Île-de-France.
—
Atelier Flore Augmentée
> 5 sessions aux choix, les 25, 26, 27, 28 et 29 juillet 2022.
> De 8 ans à 14 ans
L’atelier propose d’imaginer et de dessiner en 3D la biodiversité disparue de nos villes, afin de l’intégrer à notre environnement via la réalité augmentée. Les participant.es pourront laisser libre cours à leur imagination, en dessinant à la fois des éléments de la flore connue mais inventer aussi de nouvelles espèces sur tablette ! Ils pourront également réintégrer les insectes en voie de disparition de la région abordés avec Marylou ! Une fois les dessins prêts ceux-ci seront intégrés en réalité augmentée via l’application Adobe Aero.
Intervenant : Victor Boquet
Designer, musicien et maker, Victor Boquet conçoit des ateliers autour de la découverte des outils de FabLab, en particulier le prototypage électronique au sein du collectif Pop Over. Il participe au festival Maintenant et au Mirage festival avec des installations interactives explorant le rapport entre le son et l’intelligence artificielle, comme « Hugues – Un ami sonore et thermochromique” avec le collectif BBB ou l’installation “Jouer avec l’IA” qui propose des expérimentations autour d’instruments de musique munis d’intelligence artificielle. Musicien dans le projet Brise Lame, il aime jouer avec les technologies et les détourner pour créer des sons.
> De 8 ans à 14 ans
> Gratuit sur inscription obligatoire
> Lien d’inscription :
> Nombres de places limitées
> Atelier au Château Éphémère