☁️ LE CLUB DANS LE CLOUD#2 : MUSIQUE CHIENNE 🐶
Découvrez pour ce deuxième live du « Club dans le Cloud » la performance en réalité hybride de Musique Chienne, avec la collaboration de Shoboshobo pour la création mapping !
>> Rendez-vous jeudi 27 mai à 20h sur notre page Facebook !
🐶 MUSIQUE CHIENNE
Musique Chienne a développé depuis quelques années un univers bien à elle, fait de bidouillages électroniques, dont le charme attendrissant réside dans un subtil équilibre entre sonorités ou paroles joliment naïves à la production limpide et cristalline, pouvant aussi bien évoquer les comptines pour enfants que les morceaux les plus doux et épurés d’Aphex Twin – de « Alberto Balsam » à ses dizaines de démos postées en 2015 sur Soundcloud. Depuis, Musique Chienne a fait du chemin, qui l’a notamment amenée à l’Olympia en 2019 en première partie de Flavien Berger, à l’occasion de la sortie de son nouvel EP Percussive Music sur Cheptel Records, dans lequel nous retrouvons « je suis partie pour rester » ou encore « une drôle de blague ».
Invitée en résidence en janvier 2020 au Château Éphémère, elle en ressortira notamment avec le morceau « Nihongo De Asobo » en collaboration avec Zombie Chang. A l’été 2020, nous suivons Musique Chienne dans ces aventures, et notamment dans la conception de sculptures 3D représentant les personnages du clip de son morceau WORMZ en collaboration avec Shoboshobo. Ces personnages prendront à nouveau vie, sous une nouvelle forme, lors de sa performance dans le Club dans le Cloud !
🔊 Nihongo De Asobo de Musique Chienne et ZOMBIE CHANG, enregistré au Château Éphémère en février 2020
🐛 WORMZ – Musique Chienne & SHOBOSHOBO
👾 LE CLUB DANS LE CLOUD
« Le Club dans le Cloud », c’est un espace atypique de réalité hybride, provoquant la rencontre entre le réel et le virtuel, dans lequel vont vivre tour à tour, des performances audio-visuelles uniques. Imaginé volontairement en format court, cette scène miniature hors normes sera occupée le temps d’un morceau par des artistes issu.e.s de la scène électronique, invités par le Château Éphémère.
Atypique, oui, car la clef de voûte du Club dans le Cloud n’est ni plus ni moins que la maquette imaginée et créée dans notre fablab par le Collectif In-Dialog et inspirée de l’architecture du Château Éphémère, mais aussi de l’univers poétique de son expérience immersive, à la manière d’un jeu vidéo, « le Château dans le Cloud« , dans lequel nous exposons des œuvres sonores et visuelles d’artistes résident.e.s et invité.e.s du Château Éphémère.
À travers un jeu d’échelles, un brouillement volontaire des perspectives et des volumes, les murs, voûtes et autres arbres du Château, se verront habités, habillés et augmentés de sonorités et de créations mapping spécialement créées pour l’occasion, par chaque artiste/collectif qui ont rejoint le projet avec nous.
C’est donc une performance différente et singulière que les artistes vous proposeront à chaque rendez-vous, renouvelant ainsi l’expérience tant du point de vue scénographique, technique et artistique, et se voulant le reflet d’une expérience unique que peut être un concert.
Pensé depuis plusieurs mois comme une démarche artistique à part entière, et en allant au-delà de la simple alternative technique, nous avons souhaité donner une autre dimension à la performance live stream.
✨ COLLECTIF IN-DIALOG
Constitué d’une équipe d’artistes, développeurs, concepteurs et designers, collectif In-Dialog produit plusieurs projets de recherche technologiques créatifs et artistiques, de leurs conceptions à leurs mises en œuvre, (leur donnant une direction artistique et) mobilisant des technologies de pointe pour éveiller à de nouvelles formes d’émotions.
Leur recherche artistique se cristallise autour de l’élaboration de méthodes et d’algorithmes créatifs, dans le but d’étudier l’interaction entre les individus et leur environnement. Leur travail repose sur une approche transdisciplinaire de l’expérimentation des technologies numériques créant ainsi des dispositifs, des installations et des performances qui explorent les émotions que peuvent provoquer les interactions homme-machine.
Suivez leurs travaux sur : https://www.in-dialog.com/ ◇ Instagram ◇ Facebook