Et si tous les sons qui vous entourent devenaient de la musique ?
Dans cet atelier, partez à la chasse aux sons : une voix, un trousseau de clés, un claquement de mains, le grincement d’une porte, le chant d’un oiseau… Munis d’enregistreurs, vous collecterez des sons pour recréer collectivement un morceau de musique existant.
À partir d’une écoute attentive, vous relèverez le défi de remplacer peu à peu les instruments et les rythmes originaux par vos propres enregistrements. Une façon ludique de découvrir le sampling, une technique utilisée par de nombreux artistes dans le hip-hop, l’électro et bien d’autres styles musicaux.
L’atelier se conclura par l’écoute de votre création collective : une version inédite du morceau, fabriquée à partir des sons que vous aurez capturés ensemble.
GRATUIT SUR INSCRIPTION
De 10h30 à 12h30
Dès 6 ans
Nombres de places limitées
Comment participer ?
C’est très simple ! Une fois votre réservation faite sur Hello Asso, un mail de confirmation vous sera transmis quelques jours avant l’atelier. Le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous rendre au Château Éphémère.
Cet atelier est proposé dans le cadre de Jardins Ouverts, une manifestation organisée à l’initiative de la Région Île-de-France.
CONTACT
Téléphone : 01 39 79 29 93
Mail : bonjour@chateauephemere.org
ACCÈS
Adresse : 2 Chemin des Grandes Terres, 78955, Carrières-sous-Poissy
Transports : RER A / Transilien ligne J jusqu’à Poissy, puis bus n°6516, n°6501 ou n°6510
Parking gratuit