Courez, pédalez et même volez jusqu’à nous !
Depuis la gare de Poissy, vous avez le choix de plusieurs lignes de bus vous déposant aux alentours du Château et même jusqu’à ses portes.
Bus 30 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt Château Vanderbilt
Bus 1 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt « Frères Tissier » , au cœur du quartier Saint-Louis, à 500m du Château.
Bus 10 ou 42 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt « Fabrique 21« , à 500m du Château.
En transports en commun, depuis Paris en direction de Poissy, en RER A jusqu’à l’arrêt Poissy (terminus). Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.
En transports en commun, depuis Paris Saint-Lazare en direction de Poissy, prendre le transilien sur la ligne J. Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.
Château Éphémère est situé à 30mn en transports en commun depuis Paris Saint-Lazare. 30mn, c’est aussi le temps nécessaire pour nous rejoindre en voiture depuis Versailles, Saint-Quentin ou Cergy-Pontoise.
Chaque mois, venez découvrir les talents des artistes en résidence au Château ! Musique, arts numériques, installations artistiques, performances… Hyper Sonic c’est la soirée pour titiller votre curiosité & profiter du cadre atypique et intimiste du Château Ephémère.
Ragapop – lauréat.e.s appel à projets arts numériques 2025_2026 – live post-punk, lo-fi, électro
Ragapop est un trio ukrainien né à Kyiv, qui fusionne poésie, électronique et engagement politique.
Inspirée par le mysticisme et l’érotisme de la culture ukrainienne, leur musique navigue entre post-punk, électro et lo-fi, portée par une énergie brute et singulière. En live, Ragapop propose une expérience intense et visuelle, presque cinématographique, qui conjugue urgence politique et poésie sonore.
Elise Bonifas – lauréate appel à projets arts numériques 2025_2026 – performance, création sonore
En collaboration avec l’ISMER et la chercheuse Coralie Bernier-Breton, Elise Bonifas prépare une oeuvre baptisée « Bélugas » pour le Festival PHOS 2026 au Québec, autour de l’impact de l’activité maritime sur les cétacés.
Combinant données scientifiques, enregistrements hydrophoniques, instruments acoustiques et objets collectés le long du Saint-Laurent, cette pièce allie musique et vidéo pour traduire de manière sensible la fragilité du monde marin. Encore en cours de création, Elise Bonifas vous présentera une étape de travail.
Simon Chestnut, Pierre-Alix Nicolet & Simon Lapillone– lauréats appel à projets arts numériques 2025_2026 – performance & installation : sculpture & vidéo
Simon Chestnut, membre du collectif Oyé Visual Art Label, créé des œuvres immersives mêlant vidéoprojection et photographie argentique. Pierre-Alix Nicolet, sculpteur formé à l’Académie des Beaux-Arts de Carrare, explore la transformation de la matière à travers les techniques traditionnelles.
Accompagnés par Simon Lapillonne pour la partie musicale, ils réalisent « Altara », une œuvre hybride entre sculpture et art numérique, où la vidéoprojection plonge la matière dans une métamorphose continue, portée par une réflexion écologique sur le corps et l’identité.
Edo – dj set électro
Nourri par les basses du disquaire situé sous son appartement de Metz, tenu par un ancien du REX Club, EDO se forge une solide culture club avant de rejoindre Opus Eclectronic et d’organiser deux éditions du festival Minimal Art, dédié aux arts et musiques expérimentales. Il affine son style aux côtés d’artistes comme Bruno Pronsato, Ark, Roger 23, Dolibox, Jeff Samuel, Alex & Laetitia… avant de s’installer à Berlin et de prendre les rênes du mythique Club Der Visionnaire à de nombreuses reprises.
Là-bas, il développe un goût pour les longs sets, explorant dub techno, deep house, house, techhouse, minimal et techno, de midi…à midi. Aujourd’hui à la tête du studio parisien Bonjour Lab, il vous fera voyager pendant 1h lors de cette Hyper Sonic !
Gratuit sur inscription
Tout public
Bar & petite restauration sur place
INFOS & CONTACT
01 39 79 29 93
ACCÈS
Château Éphémère, 2 Chemin des Grandes Terres, 78955, Carrières-sous-Poissy
RER A / Transilien, ligne J jusqu’à Poissy puis bus n°6516, n°6501 ou n°6510
Parking gratuit
…