Courez, pédalez et même volez jusqu’à nous !
Depuis la gare de Poissy, vous avez le choix de plusieurs lignes de bus vous déposant aux alentours du Château et même jusqu’à ses portes.
Bus 30 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt Château Vanderbilt
Bus 1 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt « Frères Tissier » , au cœur du quartier Saint-Louis, à 500m du Château.
Bus 10 ou 42 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt « Fabrique 21« , à 500m du Château.
En transports en commun, depuis Paris en direction de Poissy, en RER A jusqu’à l’arrêt Poissy (terminus). Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.
En transports en commun, depuis Paris Saint-Lazare en direction de Poissy, prendre le transilien sur la ligne J. Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.
Château Éphémère est situé à 30mn en transports en commun depuis Paris Saint-Lazare. 30mn, c’est aussi le temps nécessaire pour nous rejoindre en voiture depuis Versailles, Saint-Quentin ou Cergy-Pontoise.
A l’occasion de la Biennale internationale de marionnettes Mars à l’Ouest, découvrez un extrait du spectacle « Brûle » de Muriel Carpentier, artiste lauréate de notre appel à projets d’arts numériques 2024_2025 !
Le spectacle « Brûle »
Entre réel et imaginaire, BRÛLE se regarde et s’écoute comme une invitation dans un monde étrange qui questionne l’être humain et le monde d’aujourd’hui. Parcourant le désert noir où il n’y a ni couleurs ni souvenirs, Brûle, mi-humain, mi-animal, projette une allure monstrueuse. Il est à la recherche de son passé, de son identité et d’une source de vie. Laissant une fumée derrière son passage, il s’interroge sur lui-même et sur ce qui l’entoure. Sur scène, comme hors du plateau, les conteurs de cette histoire utilisent leur propre langage fait de poésie, d’images, de lumière, d’objets et de sons pour raconter l’histoire de Brûle.
L’artiste Muriel Carpentier
Muriel Carpentier est artiste plasticienne, performeuse et vidéaste, directrice artistique de la compagnie Abysses, une compagnie émergente lyonnaise. Leur travail ne se limite pas à un domaine d’expression en particulier et développe des projets singuliers, atypiques et hybrides cochant la case autres spécimens. À l’initiative du projet Brûle, elle est accompagnée de Emanuel Campo, Geoffroy Daguet, Clémence Laboureau, Pierre Lhenri, Eider Nunes, Julien Poupon et Lionel Thénadey.
La Biennale Mars à l’Ouest
Le festival international de Marionnettes, Matière, Objets se tient tous les deux ans à l’automne. L’objectif est d’offrir une immersion dans la diversité des pratiques de la marionnette contemporaine et de ses relations avec les autres arts tels que les arts plastiques, le cirque, la danse, la musique contemporaine et l’image. Pour sa troisième édition, la Biennale s’attache a la notion d’étranges créatures en invitant sur le territoire des artistes et des œuvres aussi bien émergents que confirmés dont le travail joue avec les frontières entre l’inanimé et l’humain, fait apparaître les troubles d’une illusion de réel et invite à un geste libérateur.
🆓Gratuit sur inscription
INFOS & CONTACT
📞 01 39 79 29 93
✉️ bonjour@chateauephemere.org
ACCÈS
📍 Château Éphémère, 2 Chemin des Grandes Terres, 78955, Carrières-sous-Poissy
🚂 RER A / Transilien, ligne J jusqu’à Poissy puis bus n°30, n°1 ou n°10 ou 42 (500 m)
🅿️ Parking gratuit