⭐️ Antoine Assayas est lauréat 2022 de l’appel à candidatures From Bed Productions to Stage, en partenariat avec Groover

 

C’est à Hanoï, à 10.000 kilomètres de son Paris natal, qu’Antoine Assayas a commencé à imaginer ce voyage musical, il y a quatre ans. Enregistrer les sons du dehors, qu’ils soient naturels ou produits par l’homme, est alors vite devenu une obsession, une manière aussi d’habiter ce nouveau monde.

 

Antoine a mêlé inspirations personnelles et field recording au gré de ses ballades. Le son de l’artiste se mue alors doucement mais sûrement en une élaboration très organique grâce à ces enregistrements au micro qui l’accompagne partout où il va, du Vietnam au Sud de l’Inde en passant par le Rajasthan au Nord-Ouest. L’objectif ? Raconter son voyage, le mettre en musique comme certains le mettent en mots, l’incarner personnellement en y posant sa voix.

 

Son premier album était le résultat de voyages, un projet riche en textures, aux influences variées, convaincu de vouloir faire du field recording et des musiques lointaines, oubliées, le centre de son projet.

 

En février dernier sortait son second EP, Room of Echoes, dont le défi était de marier des sonorités d’ailleurs et d’autrefois à une pop moderne et psychédélique. Antoine Assayas jongle avec les arrangements organiques et synthétiques, dessine de sa voix les mélodies d’une route sinueuse aux mille détours vers une destination dont on n’est jamais sûr.

 

Cet Ep est aussi le fruit d’une collaboration avec des musiciens venus, eux aussi, des quatre coins du monde : Tabitha, Portoricaine établie à Hanoi offre sa voix évanescente au morceau « Secretly Yearning », Theresa Epflein, rencontrée en tournée à Berlin, prête ses choeurs au morceau trip/hop psychédélique « Plastic Lady ». Dans « Running On the Shore », ce n’est autre que son père Michka et sa voix sombre pleine d’intensité qui vous projettent vers des contrées lointaines.

 

 

  Higher than i can explain / EP Room of Echoes

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