Armand Lesecq est lauréat de l’appel à candidatures Arts Numériques, Art Sonore & Nouvelles Écritures 21_22. ⭐️

 

Phosphène est une performance audiovisuelle proposant à un public de faire une expérience sensorielle et introspective. Son dispositif consiste en une vidéo-projection sur un public aux yeux fermés et d’un système sonore multicanal. Le but étant d’utiliser la perception humaine comme terrain de composition et d’explorer nos espaces intérieurs. La composition explore l’espace entre la surface des sens et leurs perceptions – les signaux et leurs lectures.

 

Dans ce terrain, des phénomènes sensoriels sont activés – la paupière, la rétine, l’oreille puis le corps tout entier deviennent récepteurs des injections du dispositif. De même, les projections intérieurs – l’imagination, le doute, le rêve et l’inconnu s’introduisent pour révéler un monde qu’il s’agit d’arpenter.

La résidence au Château Éphémère permet à l’artiste de continuer le travail de composition audiovisuelle, la création de nouvelles séquences et le raffinement de celles existantes. Ce sera également l’occasion de fixer les choix d’équipements techniques. La conception d’une interface pour le jeu en live sera aussi amorcée.

À terme, le projet est destiné à être présenté en tant que performance audiovisuelle, dans les champs des arts numériques, des arts expérientiels, de la musique et du cinéma. Une première représentation est prévue au printemps 2022 dans le cadre d’un festival de l’ArtScience Interfaculty à La Haye, Pays-Bas.

 

Armand Lesecq

 

Artiste sonore et audiovisuel, son travail se concentre sur les relations entre perception, attention et imagination. Au travers de compositions sonores et visuels, il guide le spectateur au sein de méandres intérieurs, réflexifs et introspectifs.
Il est également actif en tant que musicien dans des projets de musiques expérimentales, sound designer pour le cinéma et compositeur pour le film et la danse.

Armand Lesecq s’est formé aux techniques sonores, à la composition électroacoustique au conservatoire de Pantin et aux Arts à la HEAR Strasbourg ainsi qu’à la ArtScience Interfaculty (KABK & KC) à La Haye aux Pays-Bas.

 

⑉  En savoir plus : https://www.armandlesecq.com/ 

⑉  Facebook   Instagram