⭐️ Krooner est lauréat 2021 de l’appel à candidatures From Bed Productions to Stage, en partenariat avec Groover

 

Soutenu par la Nouvelle Vague, Brise Lame contrefait les sons organiques, et se joue des formes d’ondes. Créé en 2019 par Victor Boquet, guitariste et batteur dans différents projets (Kosko, DWE), le producteur et modulariste défis les éléments avec un premier EP, « RIPPLES » sorti en 2020 et un single «SEAWEEDS» accompagné d’un clip. En 2021, Le nouvel EP « SIGIL » repousse encore plus loin l’exploration. À mis chemin entre l’IDM, l’ambient et la musique générative, ce nouvel EP est bâti sur des beats massifs fusionnés à et des mélodies aquatiques. Maker et Designer, Brise Lame rythme son live set avec des visuels et lumières synchronisés et générés par sa musique, créant un lien direct avec son public. Influences : Soul Wax, Aphex Twin, Apollo Noir, Fourtet, Look Mum No Computer

 

À mis chemin entre l’IDM, l’ambient, la musique générative, l’acid house et la drum’n bass, les 10 musiques du set de Brise Lame sont une expérimentation. Mélodique, percussive et se jouant des contraintes, la performance scénique est entièrement réalisée à l’aide d’un synthétiseur modulaire. Des beats massifs fusionnés à des paysages sonores érodés et des mélodies aquatiques, que Brise Lame explore pendant 45 minutes.

 

L’objectif de sa résidence au Château Éphémère est de finaliser son set live et la scénographie “autonome” en prévision de futurs concerts.  En effet, sur scène, la musique de Brise Lame est illustrée par des visuels entièrement générés et synchronisés en temps réel. Entièrement codés et désignés sur Unity 3D par l’artiste, les différentes scènes et visuels projetés apportent de la cohérence à la musique, le tout créant un lien direct en le spectateur, qui peut visualiser la musique en live.

 

 

Suivez l’actualité de Krooner sur  SoundCloud  ◇  Bandcamp  ◇  Youtube  ◇  Instagram  ◇  Facebook