Le but de la résidence est d’améliorer l’expérience dramaturgique du spectacle “Eve” et de créer de nouveaux éléments, en expérimentant la relation entre la VR (réalité virtuelle) et la vidéo projetée. En parallèle, différents éléments chorégraphiques et dramaturgiques seront développés, et se révèleront utiles pour les prochains projets de performance et d’enregistrement de vidéodanse en réalité virtuelle.

 

La Compagnie Voix, à l’occasion de sa résidence au Château, invite deux artistes : Parya Vatankhah et Daniel Gonzalez.

 

Compagnie Voix est un projet international de recherche chorégraphique appliquant de nouveaux médias, dont le but est de placer le public au centre de l’expérience. Elle crée des chorégraphies à partir de l’analyse des langages, pour aller au-delà des formes, et puiser dans ce qu’est la conscience.

 

La compagnie est dirigée par Margherita Bergamo Meneghini (alias Telma Ha) est née à Padoue, en Italie. Elle se consacre à la danse contemporaine depuis 2000, après une carrière professionnelle au sein de l’équipe italienne de gymnastique rythmique. Sa manière de représenter la danse recherche une ligne non conventionnelle, des contextes et des expériences alternatives, toujours avec la participation du public. En 2017, elle a entamé une nouvelle recherche chorégraphique sur les applications technologiques: sa dernière création “Eve, dance is an unplaceable place” combinant la danse à la réalité virtuelle, co-produite par Compagnie Voix et Omnipresenz, a reçu le Prix Laval Virtual RectoVRso 2019 (France) et Grand Prix VR au Kaohsiung Film 2019 (Taïwan).

 

Cie Voix – Site internet

> Cie Voix – Page Facebook