Dans le cadre de sa résidence au Château Éphémère, le collectif susy.technology développera Endless Futures, une installation immersive composée d’une sculpture en réalité mixte, d’une expérience sonore en ambisonie mais également de la réalité virtuelle et une vidéo. La vidéo sera produite lors d’un atelier, afin d’intégrer les retours et commentaires des participants. Le collectif mettra sa résidence à profit pour explorer davantage la capture vidéo à 360° avec des drones et la conception 3D.
En amont de la résidence, des recherches et expérimentations sur la réalité virtuelle proposée lors de ce projet seront effectuées.
Collectif d’artistes basé à Montréal, susy.technology se veut une plateforme d’expérimentation et d’exploration collaboratives du travail audiovisuel, engagées dans l’avenir des médias interactifs, des arts numériques et de la réalité augmentée. Au cours des trois dernières années, les collaborations ont pris forme à travers la musique, l’art numérique, les performances audiovisuelles et numériques, l’art sonore, la cartographie par projection mais aussi l’installation.
Depuis sa fondation en 2015 par Milo Reinhardt et Teodoro Zamudio, le collectif susy.technology s’est développée pour inclure Cat Lamoureux (Valeda), Xavier Arocha (Témoin) et Jimmy Bertrand (Neo Edo).
Tout au long des années 2016 et 2017, susy.technology a noué un partenariat technique avec le centre culturel et artistique montréalais Never Apart, fournissant des projections vidéo et des installations dans le cadre de leurs évènements musicaux hors les murs.
Le collectif a également reçu un prix parmi les finalistes du concours audiovisuel Next Era de MUTEK 2017. En avril 2018, susy.technology a présenté une exposition de groupe à Eastern Bloc, qui comprenait une installation vidéo, une expérience de réalité virtuelle et des performances audiovisuelles en direct.