La Compagnie Moakosso est lauréate de l’appel à projets Parcours de création : Résidence mutualisée 2022 de GPSEO. Dans ce cadre, Moakosso est accueillie en résidence au Centre de la Danse Pierre Doussaint ainsi qu’au Château Éphémère. 

 

En savoir plus : https://gpseo.fr/agenda-des-sorties/residence-de-creation-compagnie-moakosso

 

Formlessness est une pièce interdisciplinaire qui interroge les liens numériques et physiques qui résonnent avec la génération actuelle. Quel est le poids du “double numérique” sur les corps ?

 

Il s’agit d’un cheminement progressif entre différents corps. Des liens de l’extérieur aux lien de l’intérieur du corps. Les états se transforme jusqu’à faire apparaitre le corps invisible, énergétique.
Différents tableaux et univers constituent la pièce et font entrer le spectateur dans un voyage immersif en quête de liberté.

Durant la résidence au Château Éphémère il s’agira d’explorer le lien entre le numérique, la danse et la musique.
Il sera notamment sujet d’une reprise sur la création donc l’objectif sera de redéfinir les besoin techniques.

Le projet commence en 2020, par une introspection profonde, de la chorégraphe et danseuse Solen Athanassopoulos, du monde dans lequel on vit et en quoi il nous influence, nous modèle, nous emprisonne ou nous enseigne.
De sa rencontre avec différents artistes elle décide de liée l’univers de la danse, du numérique, du costume, de la scénographie et de la musique. De là se créer alors différents tableaux représentant des univers fort qui correspondent à la dramaturgie du spectacle. Le Spectacle Formlessness se veut être une pièce de 60 minutes qui traduit les différents état de corps, l’initiation et les transformation de la danseuse à travers ces différents univers.

Les prochaines résidences s’étendent sur la saison de septembre à décembre 2022 pour une première le 27 et 28 Janvier au Flow, Lille.

 

 

Cie Moakosso – Solen Athanassopoulos

 

Solen Athanassopoulos est une artiste, chorégraphe et danseuse Hip Hop. Son parcours commence au lycée, où elle intègre une option danse Hip Hop et entre dans l’univers des Battles et de la création grâce différents projets avec des chorégraphes du milieu. A l’âge de 18 ans, elle crée et développe sa propre compagnie, Cie Moakosso. Elle entame alors ses premiers projets de création, notamment dans la production de sa première pièce Formlessness. Pour ce seul en scène, elle s’entoure de différent·es artistes afin de collaborer et croiser les regards dans le domaine du costume, de la scénographie, du LED design, de la musique et de l’art numérique. Son travail est basé sur le freestyle, la danse comme matière première avec l’intention de garder une certaine spontanéité dans l’écriture chorégraphique. Elle perfectionne sa technique et sa présence dans les différents styles des danses Hip Hop. Elle devient également autrice-interprète pour le chorégraphe contemporain Pol Pi. Dans daté·e·s, elle dépeint son portrait de jeune danseuse Hip Hop en incarnant le personnage de Lauryn Hill. En parallèle, elle travaille dans l’agence de graphisme Limbus Studio et elle peint. Tous ces moyens d’expressions sont à la base de son envie de rencontres avec différent·es artistes et visions.

 

Découvrez-en plus sur la Compagnie Moakosso : https://moakosso.com   ◇   Viméo