⭐️ Le duo Dismaze est lauréat 2022 de l’appel à candidatures From Bed Productions to Stage, en partenariat avec Groover.

 

Après une première étape de résidence en septembre 2022, les artistes reviennent poursuivre leurs travaux au Château. 

 

Originaires pour l’une de Lille et pour l’autre de la banlieue parisienne, Léa et Akemi pratiquent chacune la musique depuis l’enfance. À la fac de musicologie où elles se rencontrent, elles partagent leur passion du chant. Quelques années plus tard, elles se retrouvent avec l’envie forte de créer un univers musical dans lequel elles pourraient mêler leur voix, et qui serait le fruit de leurs multiples influences : de la musique médiévale à la techno, en passant par l’electronica, la pop, l’ambient, et les polyphonies bulgares.

 

Le duo sort « Plastic Snakes », son premier titre, en octobre 2016, suivi par les premiers concerts à Paris et en province, notamment au Badaboum en première partie de Kelly Lee Owens, et au Pop up du label aux côtés de Tsar B. En février 2018 sort leur premier EP diptyque, « Animals » / « People », puis 2 clips accompagnant leurs titres « Octopus » et « Moby Dick/Human Sense » réalisés par le photographe et vidéaste Frédéric Jacquet.

 

En juin 2019, dismaze participe à la première compilation Molitor, aux côtés de 9 autres musiciennes, dont Cléa Vincent, Claire Laffut, Yseult, ou encore Ehla. Associées pour l’occasion à Stanislas Neff (Studios Saint-Germain), elles produisent une version remixée de leur titre “Plastic Snakes”.

Le projet est lauréat du dispositif d’accompagnement “Give Me Five 5” édition 2021, et bénéficie donc d’un accompagnement du réseau MAP jusque avril 2022. Suite à de diverses collaborations avec l’artiste et illustrateur Baptiste Vandaele, elles produisent une bande son pour son exposition “Florens Orbis” dans le cadre de la Paris Design Week 2021.

 

Durant leur résidence au Château Éphémère, les artistes souhaitent développer une nouvelle version de leur set live, dans notre Grand Studio. Entourées de Hugo Heredia, ingénieur son et de Anna Carraud, metteuse en scène/chorégraphe, Léa et Akemi développeront plusieurs aspects de leur set live, qu’ils soient musical et sonore, scénographique et scénique. Elles profiteront également de leurs temps de résidence pour composer de nouveaux morceaux, en vue de produire leur prochain EP.

 

 

GIVE ME FIVE! Session Live avec Dismaze

Youtube    ◇    Soundcloud    ◇    Instagram    ◇    Facebook