Le massage acousmatique proposé par l’Ensemble Irmã, est une expérience unique dans le champ des expériences sensorielles en lien avec la musique expérimentale.

 

À l’instar du massage sonore, qui emploie principalement des bols tibétains et des gongs, le massage acousmatique enrichit l’expérience auditive par un panel de sons très variés et s’intéresse particulièrement à la faculté d’audition spatialisée. La spatialisation du son augmente les possibilités d’imaginaires, de sensations et d’impressions sensorielles.

 

Le massage acousmatique, ce sont aussi des sensations tactiles grâce à l’utilisation d’objets posés sur le corps, naturellement doué d’une immense réceptivité sensorielle.

 

Le massage acousmatique offre un moment de lâcher prise, d’immersion et de perceptions sensorielles riches et introspectives, de paysages sonores multiples.

 

l’Ensemble Irmã réunit des musicien·nes et des artistes avec un intérêt particulier pour la performance sonore, l’improvisation musicale et l’expression corporelle.

 

 

InstagramSite