⭐️ Ginkgökoko est lauréate 2022 de l’appel à candidatures From Bed Productions to Stage, en partenariat avec Groover.
Ginkgökoko est le nom du projet musical transversal de Minh Boutin, mêlant chant et piano instrumental à des expérimentations digital fondées sur une esthétique à la fois numérique, organique et végétale.
Formée à l’art et au design numérique ainsi qu’au jazz, Minh Boutin est artiste, compositrice, pianiste et chanteuse. Elle développe une approche musicale protéiforme croisant sa pratique musicale – longtemps autodidacte – à une expérimentation numérique plasticienne autour des arts visuels, interactifs et sonores.
Son univers musical puise dans ses influences classiques, jazz, ambient et expérimentales, pour l’imprégner dans ses compositions électroniques. Inspirée par la musicothérapie, elle y incorpore également une exploration entre la guérison et la musique ainsi qu’une fascination pour la lenteur et les sons de l’environnement.
La résidence de Gingkökoko au Château Éphémère se focalise sur un travail de composition, d’enregistrement et d’expérimentations sonores, et permet également de commencer à développer l’aspect live du projet.
Ce projet est amené à évoluer sous la forme d’un EP en cours de composition, et sous la forme d’une performance live audiovisuelle. L’artistes souhaite développer l’aspect audiovisuel pour faire vivre, plus tard, l’imagerie végétale de Gingkökoko sur scène. Elle projette notamment de faire de son futur EP, une captation live pour pouvoir y mêler visuel et sonore – filmer une improvisation piano/voix avec une projection réagissant au son, à l’univers végétal et organique.