Goupile est lauréate de notre appel à candidature “From Bed Production to Stage” 2022-2023.

 

« La mer intérieure » est un projet artistique alliant danse et audiovisuel pour explorer les différentes phases de la communication entre deux individus. Conçu en collaboration avec la danseuse Mathilde Roussin et la réalisatrice Eva Bedon, ce triptyque sonore et dansé vise à matérialiser le moment où les pensées privées des participants cessent de dériver en solitaire, et où ils décident de fusionner leur « mer intérieure » avec celle de l’autre.

 

Ce projet marque la première création sous le nom de Goupile, et il promet d’être une expérience artistique riche et complexe. Grâce à une résidence dédiée, l’équipe travaillera sur la conception d’un live audiovisuel complet d’une durée de 30 à 45 minutes. Ce concert est associé à la sortie de son premier EP, intitulé « La mer intérieure », prévue pour cet automne sous le label @110100100.global.

 

Le mélange des disciplines artistiques permettra de plonger le public dans une expérience immersive et captivante, explorant les thèmes de la communication, de l’introspection et de la connexion entre les êtres humains. L’alliance de la danse, de la musique et de l’audiovisuel promet de créer une œuvre originale et émotionnelle qui restera gravée dans les mémoires des spectateurs.

 

En complément, elle souhaite explorer la piste d’un projet futur avec la poète et chanteuse Camille Hardouin pour une performance poésie / musique minimale (modulaire).

 

En savoir plus : Site internet | Instagram | Facebook

 

 

Louise Goupil

 

Louise Goupil est productrice (synthèse modulaire, MAO), multi-instrumentiste (clarinette, saxophone ténor, piano), et chercheuse. Passionnée par la musique électronique, les musiques populaires, répétitives et modales liées à la transe et à la danse, et la musique minimale et concrète, sa pratique navigue entre machines électroniques (synthés analogiques et modulaires) et instruments acoustiques (vents/piano). Sa musique se nourrit également de ses recherches sur la nature de l’improvisation et des émotions, et la manière dont le son structure nos interactions et notre conscience. En live, elle propose des performances semi-improvisées où elle évolue entre ses synthés modulaires, ses instruments à vent et différents field recordings, tissant des espaces propices à la sieste ou à la danse selon l’humeur et le contexte…