HSRS vient en résidence au Château Éphémère, pour travailler autour de son premier album.
HSRS est une chanteuse, autrice, productrice et musicienne française. Elle commence à chanter et à produire en 2004 sous le nom BESSA.
Aujourd’hui son projet HSRS, nourri d’influences comme Björk, Connan Mockassin, KingKrule, Solangeou Radiohead mélange des éléments de musique pop anglaise, jazz-punk et musique électronique.
Les sonorités sont à la fois naïves et grinçantes, ce caractère primitif impulse une musique qui atteint naturellement le corps. Les morceaux ont un format pop mais des structures transgressives dans lesquelles l’espace sonore est accidenté par des accents syncopés, des mélodies inconventionnelles, la richesse des timbres et le placement audacieux des éléments qui permettent différents niveaux d’appréciations au fil des écoutes. La voix elle, est traitée comme un instrument au service de l’œuvre.
La réalisation et l’image occupent une place centrale dans le projet HSRS : Julie Bessard réalise en effet ses propres clips, pour elle l’écriture et la composition des morceaux sont indissociables de leur mise en image.
HSRS (High Self Reset System) évoque une renaissance qu’on s’octroie au milieu de la vie. Ses textes sont pour la plupart axés sur cette idée ; c’est un retour au caractère sauvage et instinctif de l’être, une musique geyser dans laquelle on accueille l’imprévisible et on accepte d’avoir tous les soi en nous.