Artiste  Lyonnais, Kévin Ardito a travaillé sur les liens étroits qu’entretiennent empathie, robotique et industrie. Il s’est intéressé à la réalité virtuelle comme médium à part entière.

 

Continuant à mettre au centre de son travail le rapport à l’autre, c’est à travers l’étude du storytelling environnemental, du lore, et du game design qu’il à développé une pratique de l’immersion. Son approche de la réalité virtuelle a été Influencée par ses recherches autour de la robotique, dont l’héritage est un imaginaire gothique et romantique qui lui sert à mettre en place un système critique et cynique. Il aime mettre dos à dos réalité virtuelle romantisée, design de l’empathie et capitalisation de la sensibilité pour donner la sensation d’un monde en effondrement constant.

 

Curieux et touche à tout, il travail actuellement à faire rentrer la pratique du théâtre au sein de ses production en proposant notamment des interventions mélangeant numérique, réalité virtuelle et moment de spectacle vivant utilisant notamment l’improvisation théâtrale comme générateur et dégénérateur narratif.

 

Son projet : SpeechLessRequiem 

 

SpeechLess Requiem est une narration immersive en temps réel ou une douzaine de spectateurs sont invités via le support de leur choix (Casque de réalité virtuelle, ordinateur personnel, smartphone) à collaborer ensemble dans un monde persistant en 3D, ou s’alterne phase de recherche et moment de contemplation.

 

Pensé comme une production adapté au métaverse, il s’agit d’un moment de spectacle vivant numérique qui aborde les thèmes de l’homme et de la machine, de l’empathie, du vieillissement, et de l’obsolescence.

 

Testez cette expérience en réalité virtuelle le samedi 28 septembre lors de notre soirée Hyper Sonic !

 

InstagramSite