La pratique musicale de Louise Roam se situe à l’intersection de la musique actuelle, de la composition musicale, de la production musicale, de la création sonore, de la performance et de la poésie.

 

Ces environnements totaux exploitent les dimensions intimes, sociales, politiques et poétiques du son. Initié·e·x tôt à la musique, l’artiste a  étudié le violon et s’est plongé·e·x dans l’apprentissage de la musique au travers de divers instruments. En découvrant la matière de la musique, « la qualité du bruit que fait le son » est devenu aussi prégnant que la composition elle-même.

 

Aujourd’hui, Louise Roam explore ce monde sonore et ses relations à la notion de mouvement, qu’ils soient intimes, politiques, poétiques, dans ses compositions et concerts au sein de son projet solo de musique actuelle électronique Louise Roam (électro-abstract). Un triptyque de EP est sorti de 2015 à 2018 : Raptus, Avaton, Stargaze en autoproduction et avec le label et éditeur Strictly Confidential. Plus de 50 dates ont été bookées par le tourneur Wart : Révélation des Transmusicales de Rennes en 2015, premières parties de Jeanne Added, Mansfield Tya, Dominique A, Shannon Wright, lauréat·e de Séquence 2018 du FGO-Barbara, etc… En 2025 sortira son premier album Là où passe la nuit, et sera présenté en avant première octophonique au Château

 

Louise Roam collabore également à des créations sonores avec divers metteur·euses en scène, chorégraphes, cinéastes (Clémentine Baert / théâtre, création à Chateauvallon-Liberté Scène Nationale, Damien Odoul / Théâtre, création aux Bouffes du Nord…).

 

 

Instagram   Bandcamp   Youtube