Dans le cadre de la résidence d’artiste du Château Éphémère, Marianne Villière et Paul Heintz proposent de créer chacun un objet/dispositif original qui sera activé ensuite dans le cadre d’un évènement collectif impliquant la population de la région de Carrières-sous-Poissy. Marianne Villière souhaite réaliser une boule à facette-drone, volante et pilotable. Cette customisation technique vise à modifier la perception de l’objet et à le conduire hors les murs. De son côté, Paul Heintz, créera un dispositif de captation et de diffusion radiophonique en utilisant le principe des radios pirates. 

 

 

Marianne Villière et Paul Heintz se rencontrent entre 2007 et 2010 alors étudiants tous les deux à l’École Nationale Supérieure d’Art de Nancy. Par la suite, entre Genève, Berlin et Lyon, ils développent chacun leur recherche plastique personnelle. Actuellement il vivent et travaillent à Paris, partagent autour de leur préoccupations communes et décident depuis 2016 de mener des projets en duo. Ils ont également développés des ateliers pédagogiques, ayant trait à l’outil vidéo (Chapelle Char- bon, Paris) et au territoire (Utopiana, Genève).

Ils cherchent à générer des situations redéfinissant les usages quotidiens, cultures populaires ou notre rapport aux normes.

 

Ils créent des dispositifs d’écritures mêlant technologie et poésie objectiviste : avec le site internet « C’est qui lui ? » (2016) des paroles de spectateurs d’un musée de cire sont rejouées, créant des situations et de potentiels dialogues. Avec « Il y a » (2017) ils rassemblent des descriptions de «  l d’actualités » de réseau social a n de produire une création sonore et une édition. Ils développent actuellement «Reconnaissance vocale », un projet de performance avec un ventriloque qui sera présenté en 2018 au Granit, scène nationale de Belfort.