⭐️ NIGHT NIGHT est lauréat 2021 de l’appel à candidatures From Bed Productions to Stage, en partenariat avec Groover.
Derrière NIGHT NIGHT se cache Nicolas Mollet, ingénieur son et guitariste qui mêle un toucher précis à de longues nappes progressives. NIGHT NIGHT a vu le jour avec Baguette Publishing et la sortie de son premier EP, DAY, en 2017. S’en suit un deuxième EP, AFTER DAY dans la continuité logique de se pérégrinations sonores.
Auto-produit et touche-à-tout, Nicolas Mollet travaille seul dans son studio pour écrire et produire des morceaux qui résonnent, mais bidouille aussi ses propres machines et installations lumière pour un live set unique, à son image. Minutieux, il crée un univers cohérent et avant-gardiste en collaborant notamment avec des artistes visuels précurseurs pour ses clips : il fait notamment appel à Mel Massadian (réalisateur du clip Bonbon à la menthe de Myth Syzer feat Bonnie Banane) pour le clip de LULLA, réalisé grâce au logiciel Unity, un des moteurs de création de jeu le plus répandu dans l’industrie du jeu vidéo.
Après de nombreuses scènes, NIGHT NIGHT entre de nouveau dans une phase d’écriture en vue d’un premier album. Si la collaboration avec Baguette Publishing porte ses fruits d’un point de vue édition et distribution, Nicolas Mollet aimerait s’entourer, humainement et techniquement, pour franchir un pas dans sa production mais surtout approfondir et améliorer la cohésion entre musique lumière de son show. Actuellement les lumières sont contrôlées simultanément à la musique. Son live est une improvisation et tout vit selon l’accord avec le public : le moment du drop, un cut de bass, une explosion ou une accalmie… les lumières dirigés par NIGHT NIGHT grâce à un contrôleur au pied répondent donc à cette spontanéité.
La résidence au Château Éphémère est l’occasion pour l’artiste de renforcer sa performance live.